Accueil Endurance Le Mans 2015 : Les Nissan GT-R LM reléguées derrière les LMP2

Le Mans 2015 : Les Nissan GT-R LM reléguées derrière les LMP2

141
2
PARTAGER

Les Nissan GT-R LM ont progressé régulièrement depuis leurs premiers tours de roues lors de la journée test, réussissant durant la dernière séance de qualification à se hisser, de justesse, devant la première LMP2. Mais cela n’aura pas suffit : n’ayant pas atteint le minimum requis, les voilà reléguées derrière les LMP2 sur la grille de départ.

Avec le 3mn36.995 réalisé par Harry Tincknell sur la GT-R LM no22 dans la dernière séance de qualification, on était loin des 3mn43.38 de la no23 deux semaines avant. Le problème, c’est que l’on est loin également des temps des voitures de tête, 20 secondes derrière le 3.16.89 de la Porsche no18 en pole position. Le meilleur temps de la no22 ne rentre pas dans les 110% de la pole, et elle devra, suivie par les deux autres, se positionner au départ derrière toutes les LMP2 sauf une, l’Oreca du team Ibanez Racing qui subit la même avanie mais cette fois vis-à-vis des meilleures LMP2. Les Nissan partiront donc en 30ème, 31ème et 32ème positions, accompagnée par la CLM/P01 ByKolles sujette à la même règle et qui partira de la 29ème position.

La remontée des Nissan sera une des attractions du début de course puisque le clan Nismo est confiant de voir les GT-R LM rouler de plus en plus vite au cours de l’épreuve. Sur la base des progrès réalisés jusque-là c’est probable, mais nulle doute que l’équipe Nissan aurait préféré s’éviter cette petite vexation.

Source : Autosport

Crédit image : Nismo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Mans 2015 : Les Nissan GT-R LM reléguées derrière les LMP2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

quelqu’un connait il les raisons avancées par Nissan pour justifier leur choix de roues avant motrice?

wpDiscuz