Accueil Général Genty Automobile donne de ses nouvelles

Genty Automobile donne de ses nouvelles

130
1
PARTAGER

Genty Automobile a fait parler de lui en présentant virtuellement l’Akylone à la fin 2011. Depuis Frédéric Genty poursuit son rêve de supercar française en se battant pour trouver des fonds tout en faisant évoluer son projet.

Revenons sur le prototype d’abord en constatant que son dessin évolue. Les phares qui étaient plutôt trapézoïdaux s’effilent à la manière de Ferrari et remontent via la signature lumineuse vers les rétroviseurs. L’arrière lui aussi évolue avec l’abandon de la signature lumineuse en G pour une signature plus classique. Avec ses deux sorties d’échappement centrales, son énorme diffuseur et son énorme aileron, l’Akylone respire toujours autant la puissance même si certains trouveront le style toujours trop « classique ».

Le profil reste identique avec cette ligne de toit dynamique. Il y a du Koenigsegg dans cette Akylone sous certains angles non ? D’ailleurs elle partage avec les autos suédoises une fiche technique alléchante. Le  V8 bi-turbo 6.0 l développe 1200 ch et 1100 Nm de couple maximum (avec une plage de 4 500 à 7 000 trs/min au-dessus de 1000 Nm), le tout pour un poids oscillant autour de 1100 kg. Souhaitons lui le même avenir que l’artisan d’Ängelholm.

akylone-robot

Sauf que le nerf de la guerre est encore et toujours l’argent. Et Genty est encore à la recherche de sous pour assembler le premier prototype. Pour cela une nouvelle levée de fonds a été lancée avec la possibilité de rentrer au capital de l’entreprise à partir de 1 000 euros. Cette levée de fonds permettra à l’entreprise d’acquérir son atelier de prototypage (notamment un robot Stäubli) pour l’installer dans les nouveaux locaux toujours à Saint-Yorre à côté de Vichy au coeur de l’Auvergne.

Cet atelier de prototypage permettra de réaliser la toute première version de l’Akylone qui sera mise en vente en multi-propriété (sauf si un acheteur unique se fait connaître). La multi-propriété permet à chaque propriétaire de disposer de la voiture un certains nombres de jours dans l’année, un peu comme les appartements ou les maisons de vacances. La multi-propriété est même ouverte aux entreprises. Evidemment Genty Automobile utilisera le prototype quelques jours par an lors de salons ou d’événements.

akylone2015_1

On le voit, le parcours d’un petit constructeur automobile n’est pas des plus simples. Gageons que si la voiture avait été une « brique » électrique, elle aurait reçue depuis longtemps le soutient de la région ou autre.

Plus d’informations sur le site de Genty Automobile.

Source et illustration : Genty Automobile

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genty Automobile donne de ses nouvelles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crado
Invité

projet voue a l echec!

wpDiscuz