Accueil F1 F1 : Manor se renforce et se tourne vers 2016

F1 : Manor se renforce et se tourne vers 2016

59
1
PARTAGER

Si certains estiment que Manor ne fera qu’un petit tour en F1 avant de se retirer à la fin de la saison, voilà qui apporte (pour l’instant) un démenti avec le recrutement de 3 personnes dont Bob Bell, bien connu dans les paddocks.

La venue de Bell est une petite surprise car celui qui directeur de l’écurie Renault F1 du temps des titres de Fernando Alonso, a connu McLaren, Jordan, Benetton et plus récemment Directeur Technique de l’écurie Mercedes jusqu’à la fin 2014 est toujours pressenti pour prendre les rênes de la future écurie 100% Renault si le losange décide de redevenir constructeur en F1. Toutefois, on notera que Bell n’est « que » consultant technique pour Manor et que cela n’est pour le moment que pour la saison en cours. Il devrait travailler sur l’organisation de l’écurie, ainsi que sur le « projet ambitieux à long terme ».

Deux autres renforts sont également annoncés. Luca Furbatto devient chef du design de l’écurie sous les ordre du Directeur Technique de Manor F1, John McQuilliam. Furbatto est passé tout d’abord par McLaren, Toyota ou BAR-Honda avant de rejoindre la scuderia Toro Rosso en 2011. Depuis le début de 2014 il était dans un « placard » (pour observer une période loin des projets pour et pas emmener de secret avec lui). Un temps annoncé chez McLaren il a un gros challenge qui l’attend chez Manor.

Le troisième renfort annoncé est Gianluca Pisanello qui sera Ingénieur en Chef. Pisanello était Directeur des Opérations pour feue Catheram F1 et a aussi travaillé pour Toyota Motorsport GmbH. Avec ses recrutements, Manor va avoir plus d’expérience pour mieux préparer son futur. John Booth, le patron de l’écurie déclare : « Chacun d’eux amène beaucoup d’expérience de ce sport, ajoutant une dimension supplémentaire à notre capacité technique et d’ingénierie actuelle. Tout en cherchant à optimiser notre performance pour le reste de la saison 2015, nous pouvons aussi nous tourner vers le prochain chapitre excitant de notre histoire, 2016 et au-delà ».

Il y a donc fort à parier que Manor continuera de végéter loin sur la grille même après le passage au moteur Ferrari 2015 et à la « nouvelle » monoplace. En attendant 2016…

Source : Manor F1 Team, illustration : F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Manor se renforce et se tourne vers 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Évidement, beaucoup vont l’interpréter l’arrivée de B.Bell comme un signe de l’intérêt que pourrait porter Renault à cette équipe. Je ne suis pas loin de le penser aussi.

wpDiscuz