Accueil Electriques La future Porsche Pajun 100% électrique

La future Porsche Pajun 100% électrique

93
7
PARTAGER

Le segment des berlines routières est dominé en Europe par un trio allemand solidement en place: les Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Audi A6; sans oublier la Jaguar XF et la plus récente Maserati Ghibli qui se positionnent comme des alternatives plus que crédibles. Face à ces stars, Porsche devrait finalement changer de stratégie en ciblant un marché plus ouvert, celui des voitures électriques où seul l’américain Tesla est parvenu à se faire un nom dans ce segment.

La future Pajun – pour l’heure son petit nom mais qui devrait changer par la suite – ou baby Panamera fera l’impasse sur les motorisations thermiques pour se concentrer sur le 100% électrique à l’horizon 2018, date prévue de sa commercialisation. D’ici là, la marque de Stuttgart estime pouvoir développer un système électrique d’une autonomie se rapprochant des 500 km de la Tesla Model S, rivale toute désignée de la Pajun.

La Pajun devrait s’inspirer du style de sa grande sœur, la Panamera ( illustration ) qui se verra quant à elle ( ainsi que le Cayenne ) déclinée en variante plug-in hybride.

Concernant Tesla, le constructeur de Palo Alto a d’ores et déjà annoncé la commercialisation prochaine d’une berline du segment D ( celui des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C ) et d’un SUV.

Source: Auto motor und sport

Crédit illustration: Porsche

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La future Porsche Pajun 100% électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sans permis
Invité

Super

pedro
Invité

Lamentable.

juuhuu
Invité

Ca a du taper dans l’orgueil de quelques uns chez Porsche de voir Tesla lancer une voiture plaisante et très performante…

Thibaut Emme
Admin

Des Porsche Electrique, cela fait 7 ans qu’il y en a eu de montré :
https://www.leblogauto.com/2008/10/porsche-911-electrique-par-ruf.html
https://www.leblogauto.com/2009/03/geneve-2009-live-ruf-greenster.html

même du « mammouth » : https://www.leblogauto.com/2009/12/prsche-cayenne-electrique-eruf-stormster.html

Porsche a laisser le soin à Ruf de se casser les dents en tentant d’adapter un châssis pas conçu dès le début pour accueillir des batteries (d’où une capacité médiocre) mais a engrangé les datas et a fait plancher des ingés en interne pour quand le marché sera mur.

juuhuu
Invité

Ca reste du bricolage. On sent bien que Tesla a du énerver.. 🙂

SGL
Invité

« La Pajun devrait s’inspirer du style de sa grande sœur, la Panamera » êtes-vous sûr !?
L’esthétique de la Panamera est controversée aux siens même de Porsche.

akouel
Invité

Et la tesla est plutot reussie esthetiquement, elle!

wpDiscuz