Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race – étapes 10 et 11 : Sabatier se rapproche...

Africa Eco Race – étapes 10 et 11 : Sabatier se rapproche du but

57
2
PARTAGER

Avec deux étapes encore pleines de sable, Sabatier et Rojat ont une nouvelle fois « survolés » les débats. Ils ne sont plus désormais qu’à une étape ‘symbolique’ du Lac Rose de Dakar et de la victoire finale. Une revanche sur l’an dernier.

Le parcours de l’étape 10 promettait pas mal de navigation mais aussi de pilotage avec des parties roulantes et deux cordons de dunes molles à franchir. A l’arrivée les écarts sont forcément importants et le perdant du jour est sans doute Grigorov qui lâche plus de 2 heures.

Sabatier remporte donc l’étape, 4 minutes 19 devant le premier Kamaz, celui de Shibalov. Le deuxième Kamaz, celui de Kuprianov, termine à 5 minutes 52. Derrière ce trio, les temps grimpent vite. Shagirov, 4ème, est à 26 minutes, alors que Jacinto et son Man, 5 ème, perd plus de 35 minutes.

AFR15D11J0729

Au général Sabatier possède 55 minutes sur Shibalov (suite à l’abandon de Serradori) et 2h18 sur Kuprianov 3ème. Dommage que l’ogre Jean-Louis Schlesser ne soit pas dans la course (il est présent dans l’organisation) cela aurait sans doute donné une belle bagare avec Saabtier et Serradori.

L’étape 11 quant à elle avait une petite spéciale de 201 km pour dire adieu à la Mauritanie avant de faire la liaison jusqu’à St Louis du Sénégal.

A l’arrivée, on prend les mêmes et on recommence presque. Sabatier l’emporte avec un peu plus de 12 minutes sur Shibalov. En revanche Cherednikov (H3) passe devant Kuprianov pour l’étape. Au général rien ne bouge véritablement si ce n’est que Sabatier a désormais un peu plus de 1 heure d’avance sur Shibalov et remportera demain sa première Africa Eco Race.

AER_2015_et11

Source et illustration : AER

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Africa Eco Race – étapes 10 et 11 : Sabatier se rapproche du but"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Je ne dois pas trop me tromper si je dit que le buggy de Sabatier est un ex buggy Schlesser ?

wpDiscuz