Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race – étape 7 : un camion en tête !

Africa Eco Race – étape 7 : un camion en tête !

119
2
PARTAGER

L’Africa Eco Race est passée en Mauritanie et pour la journée d’aujourd’hui pas de liaison, que de la spéciale ! Et qui dit Mauritanie, dit sable, sable et encore du sable. A ce petit jeu là, le Français Serradori remporte l’étape mais c’est Shibalov et son camion qui se portent en tête du général.

433 km de spéciale d’un bivouac à l’autre. Autant dire qu’il faut être réveillé pour attaquer cette 7ème étape. Après une grande partie de piste rapide, les concurrents devaient rencontrer une partie plus molle où il était facile de se planter pendant des heures. Sur la fin la piste redevenait plus dur et plus rapide.

Sabatier

Avec leur buggy léger Predator, Serradori et Haquette ont avaler cette étape. Ils mettent 19 minutes 26 au second, Sabatier et Rojat, sur Bugga One, et 35 minutes sur Shibalov et son Kamaz. Sur tout le début de l’étape tout le monde roule grand gaz. Pas de grosse difficulté car la météo est bonne (pas de brume de mer ni de vent de sable) et on voit loin. Sabatier, Serradori, Loomans et même Shibalov semblent en mesure de l’emporter. Contrairement à Zapletal qui lui est tout à la fin du peloton en proie à des ennuis.

desert

A l’attaque des dunes, les gros camions devraient être avantagés avec leur puissance. Tous les leaders se plantent au moins une fois. Les Russes s’entraident, d’autres doivent se débrouiller tous seuls et se dégager avec de grands coups de pelle. Sabatier et Serradori s’en sortent mieux que les autres. Loomans se plante plusieurs fois et perd gros.

Shibalov

A l’arrivée on a donc les deux buggys suivis par un camion. D’ailleurs Tomecek sur Tatra finit 5 ème et 7, 8 et 9 on trouve Kuprianov, Jacinto et Kovacs. Une étape à camions en sorte. Au général Shibalov prend la tête mais avec 58 secondes seulement sur Serradori. Sabatier est troisième à plus de 30 minutes alors que Loomans tombe de 4 places et se trouve à 43 minutes de la tête. Cette 6 ème édition de l’Africa Eco Race peine à se trouver un vainqueur.

AER_2015_et7

Demain, très peu de liaison encore et surtout de la spéciale. Et quelle spéciale ! Des dunes à gogo, ca va devoir pelleter toute la journée pour se désensabler. Shibalov pourrait bien être à la fête à moins que les deux buggys de Sabatier et Serradori se sentent encore pousser des ailes.

Source et illustration : AER

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Africa Eco Race – étape 7 : un camion en tête !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dech
Invité

Africa Eco Race – étape 8 : un chameau en tête

wpDiscuz