Accueil Citroën Spyshots: Citroën C4 Picasso Cross

Spyshots: Citroën C4 Picasso Cross

163
3
PARTAGER

Un étrange prototype a fait son apparition sur les routes d’Europe du Sud. Un Citroën C4 Picasso à la hauteur de caisse relevée et dotés de quelques protections latérales…

Sur l’important marché du SUV compact, Citroën est relativement absent, puisqu’il ne peut compter que sur l’aide du C4 Aircross. Un modèle qui reste très discret et dont la durée de vie est à présent assez limitée. A défaut, Citroën préparerait-il une version « cross » du C4 Picasso ? C’est l’une des hypothèses que l’on peut retenir à la vue de ce prototype. Un véhicule qui arbore des extensions d’ailes noires, et dispose également d’une hauteur de caisse légèrement relevée.

L’autre hypothèse pourrait être un mulet de développement du prochain 3008. Hypothèse peu vraisemblable toutefois, le véhicule étant ici dépourvu de tout appareillage de mesure visible, et doté d’une hauteur de caisse semblant un peu faible pour un véritable SUV.

S’il s’agit d’un C4 Picasso « Cross » (ou CrossTourer pour faire suite à la C5 ?), sa présentation pourrait avoir lieu au salon de Genève. Il viendrait sur un terrain naguère occupé par la CrossGolf (en attente de remplaçante sur la base de la Sportsvan), et sur lequel figure également le Scenic Xmod.

Toutes les photos sont >> ici <<

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshots: Citroën C4 Picasso Cross"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
démarreur
Invité

BONN CHANCEEEE

DV
Invité

C’est la deuxième proposition qui est la bonne; Mulet du remplaçant de la 3008…

Bizaro
Invité

Cela me fait plus penser à un mulet qui étraine un train avant aux voies plus larges, plutôt qu’à un futur Picasso baroudisé…

wpDiscuz