Accueil Ford Ford Mustang : ça va très bien sur ses terres natales

Ford Mustang : ça va très bien sur ses terres natales

112
8
PARTAGER

La Mustang 2015 retrouve les feux de la rampe après que le constructeur de Dearborn donne déjà à connaître un petit bilan sur son icône. Revue de détails et chiffres à la clef.

Dans la guerre commerciale opposant la Ford Mustang face aux autres américaines du genre, Chevrolet Camaro et Dodge Challenger, quel est donc le premier bilan chiffré ?

Et bien, la Ford Mustang est largement restée en tête lors du dernier mois de novembre compilant exactement la vente de 8278 exemplaires soit environ le double par rapport aux Camaro et Challenger. Un chiffre de novembre évidemment en forte hausse par rapport à période comparable l’an passé (+ 62 %). Ford de préciser aussi que ce mois de novembre 2014 n’aura jamais été aussi bon pour un mois de novembre depuis 2006.

En complément, Ford salue la réussite sur les deux plus gros débouchés : au Texas comme en Californie, les ventes ont respectivement bondi de 46 % et 76 %. L’attrait est réel sur l’ensemble du territoire également puisqu’une Ford Mustang reste en moyenne huit jours seulement chez son concessionnaire.

Répartition ? Plus d’un client sur deux (52 %) opte pour la Mustang GT et son  V8 5.0 l quand les deux autres (V6 3.7 l et quatre cylindres 2.3 l EcoBoost) se partagent le reste du gâteau (24 %). Prochain rendez-vous ? Le bilan au terme de l’exercice pour le comparatif ultime face à ses meilleures copines de jeu.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Ford Mustang : ça va très bien sur ses terres natales"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vache à lait
Invité

Sans malus écologique, elle a un tarif canon aux USA

francky
Invité

Voiture qui me fait vraiment rêver. Elle arrive bientôt en France, mais le V8 risque d’être totalement inabordable en raison des taxes CO2 (elle va déjà prendre 8000 euros dans la vue !)

Stephane
Invité

Suffit de l’acheter et l’immatriculer à l’étranger…

Et hop… 8000€ de gagner et l’état qui perd la TVA !!!!

double-d
Invité

voila une bonne nouvelle pour l’ovale bleu et pour la legendaire MUSTANG ,icone de toujours de la voiture US,tres heureux pour ma voiture préférée,

jd
Invité

50% avec le V8 seulement, pourquoi pas,, mais que l’on achete avec un 4 cylindres me laisse bien perplexe. bref…

juuhuu
Invité

Ah ouais, et dire qu’on lisait à tire larigo que les V8 c’est dépassé et bla bla bla ! Ouf, on a les 1,6L nationaux ici !!!

Thibaut Emme
Admin

Disons qu’avec un pétrole de schiste, et maintenant un baril à moins de $60 la tentation des petites cylindrées se fait moins sentir chez eux.
Chez nous, le coup de bambou du malus « pseudo-écolo » mais aussi cette petite jalousie de tous nos voisins quand on a une « grosse cylindrée » (mots souvent employée négativement dans les journaux vous avez remarqué ?) fait que les petits moteurs vont continuer de fleurir…

juuhuu
Invité
Je ne suis d’accord car notre conception de grosse cylindrée fait référence au max que les constructeurs français ont fait en gros 3.0L… Donc forcément dès que tu parles V8 et 5L, les gens chient dans leur froc…. Alors que c’est beaucoup mieux acceptés / compris dans d’autres pays voir interpelle la curiosité plutot que la réprobation…. Ensuite, c’est pareil, quand les voitures sont conçues elles ne le sont pas en fonction du prix du baril de pétrol. En revanche les arnaques du type CO2 font qu’on se retrouvent avec des mini moteurs turbalisées qui font qu’in fine utilisées dans… Lire la suite >>
wpDiscuz