Accueil VW Niveaux moindres pour la Volkswagen Coccinelle

Niveaux moindres pour la Volkswagen Coccinelle

308
10
PARTAGER

Le constructeur allemand annonce quelques nouveautés d’ordre mécanique pour la Volkswagen Coccinelle et cousine Coccinelle Cabriolet. Les moteurs, désormais aux normes Euro6, affichent maintenant des niveaux moindres.

Proposée en motorisations essence 1.2 TSI 105 ch, 1.4 TSI 160 ch et 2.0 TSI désormais à 220 ch pour 350 Nm (comme sur Golf, Passat ou Scirocco), la Volkswagen Beetle voit donc ses niveaux d’émissions de CO2 en recul.

En 2.0 TSI de 220 ch, les consommations moyennes reculent de 13 %. En chiffres la conso moyenne s’annonce à 6,5 l/100 km et 150 g/km de CO2 en boîte manuelle six ou 6,7 l/100 km et 157 g/km de CO2 en DSG7. Niveaux également en recul comme l’annonce le constructeur concernant la motorisation 1.6 TDI de 110 ch, un repli qui se traduit par des émissions de CO2 contenues à 112 g/km pour une conso moyenne de 4,3 l/100 km.

Volkswagen en profite pour annoncer le renfort de nouvelles options de personnalisation et différentes teintes, habitacle qui peut être combiné avec différentes livrées extérieures de carrosserie. Aucune information sur les tarifs pour le marché hexagonal.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Niveaux moindres pour la Volkswagen Coccinelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CaptainBigleux
Invité

Il serait intéressant d’afficher les anciennes valeurs et de montrer si ça change quelque chose niveau bonus malus CO2, car au final le reste importe peu.

juuhuu
Invité

C’est peine perdue, comme les perfs…

SGL
Invité
D’après challenges.fr : « En essence, l’entrée de gamme est toujours constitué d’un 1.2 d’une puissance de 105 ch, suivi d’un 1.4 TSI dont la puissance diminue de 160 ch à 150 ch. En réalité, il ne s’agit pas d’une simple diminution de puissance mais d’un bloc totalement différente : la Coccinelle abandonne l’ancienne famille EA111 pour la nouvelle EA211, déjà connue sur les modèles les plus récents du groupe. Enfin, en haut-de-gamme, le quatre-cylindres 2.0 TSI reprend la dernière évolution de la Golf GTI, en passant à 220 ch. En Diesel, la Coccinelle est un des rares modèles de… Lire la suite >>
kyann44
Invité

Il y a une erreur en diesel, le 110 ch est un 1.6 TDI et non pas 1 2.0 TDI…
Sinon toujours surpris d’en voir si peu alors qu’elle est pleine de qualité et assez abordable. L’héritage des défauts de la newbeattle ?

kyann44
Invité

Selon les sources il est parfois question d’un 2.0 TDI en 110 ch…ce serait bizarre de supprimer le 1.6…

SGL
Invité

La meilleure des VW !?
Du moins la plus sympathique et avec une vraie personnalité.

Litlfred
Invité

Cote personnalisation elle est vraiment bien. Son esprit change du tout au tout selon les packs, c’est tres reussi, bien en ligne avec l’original et les multiples visage que lui donnaient ses differents proprios.

CaptainBigleux
Invité

Et toujours une boite 5 rapports sur le 1.6 TDI si on prend pas l’option DSG ?
Une boite 6 aiderait beaucoup à baisser le CO2.

wpDiscuz