Accueil Lada Moscou 2014 : Lada Largus VIP, comme son nom l’indique…ou presque

Moscou 2014 : Lada Largus VIP, comme son nom l’indique…ou presque

252
14
PARTAGER

La Lada Largus est « notre » ancienne Dacia Logan MCV (break). A l’occasion du salon de Moscou qui ouvre ses portes dans une semaine, Lada présente la déclinaison VIP de la Largus. Pas sur que ce soit avec cela que Lada va redorer son image.

Peu de détails ont été dévoilés concernant cette Largus VIP si ce n’est que le moteur 4 cylindres 1598 cm3 16 soupapes de 105 ch a été amélioré par Lada Sport pour sortir 135 chevaux et que selon Lada, cette Largus « a été conçue spécifiquement pour valider la capacité de Lada de produire dans une classe supérieure ».

Extérieurement la Largus VIP reçoit des jantes noires et un traitement noir autour des fenêtre, sur les montants de celles-ci et (plus étonnant) sur le toit. A l’intérieur, les sièges sont recouverts de 2 cuirs différents, le volant et le soufflet du levier de vitesse eux aussi reçoivent leur peau de bête. Comble du raffinement (ou pas) les parties imitation aluminium de la planche de bord sont remplacées par du chrome et du vrai-faux bois. VIP on vous dit.

Lada devrait communiqué plus amplement sur cette Largus VIP dès l’ouverture du salon de Moscou le 27 août prochain. A coté de la nouvelle Lada Vesta, elle risque de faire un peu tâche non ?

Source et illustration : Lada

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Moscou 2014 : Lada Largus VIP, comme son nom l’indique…ou presque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chataigne
Invité

Franchement, bien que l’ensemble fasse tuning, je trouve que le toit en noir, ça adoucit cette excroissance qui faisait vraiment bricolé sur la MCV.

otto
Invité

Quand meme pas terrible pour emballer les minettes sur le Place Rouge. Vaut mieux un G63 AMG.

Pat
Invité

Pas mal, j’aurais bien vu ce moteur sur une version 4 portes avec les mêmes équipements et des suspattes légèrement plus courtes.

Gabriel
Invité

c’est le moteur de la twingo RS? concept sympa en tout cas, surtout si le prix est dans l’esprit lada/dacia

MINI_Stig
Invité

A première vue je dirais aussi moteur de Twingo RS !
J’ajouterais aussi les jantes de Nissan Note, peintes intégralement en noir au lieu d’avoir les zones « diamantées ».

Pour le reste, dire qu’elle fait tâche, c’est vachement sympa pour les proprios de Logan MCV….(« mk1 »).
Faut pas oublier que ça reste plus ou moins un utilitaire et que ça fait la hauteur d’un Scénic pratiquement.. ! Je trouve que ces touches de noir lui font du bien.

Pat
Invité

Les américains faisaient pareil il y a peu (8 ans max.) sans que ça choque grand monde. Là, parce que c’est une marque russe, parce que c’est Lada, ça devrait faire « tache », pour reprendre le mot de Thibaut Emme.

Voir Lada faire ça, ça fait bien moins « tache » qu’une division Haut de Gamme de Ford (i.e. Mercury).

wpDiscuz