Accueil Endurance Le retour de l’AC Cobra en compétition ?

Le retour de l’AC Cobra en compétition ?

118
7
PARTAGER

L’AC Cobra a eu une vie longue et sinueuse mais elle est toujours là. Nous avons eu la chance de nous mettre au volant de l’héritière légitime de la lignée l’année dernière, la Mark VI GT. Après la route, le dynamique entrepreneur qui est derrière la relance a décidé de remettre la voiture sur la piste.

Malgré l’âge vénérable de la Cobra qui a écumé les circuits au début des années 60, il n’est pas question ici de compétition historique, où les autos d’époque continuent de tenir leur rang, mais bien de compétition moderne. Une idée plutôt incongrue de premier abord mais pas dénuée d’intérêt. Il y a des précédents, comme les Morgan qui ont brillé il y a quelques années en GT. Il n’y a pas beaucoup de détails pour l’instant sur le projet en dehors d’une poignée d’illustrations 3D. Il est envisagé de développer une GT3 et peut-être une GTE, sur la base de la Mark VI et de son gros V8 GM. Les dessins montrent qu’en dehors de la lame avant, du diffuseur et de l’aileron arrière modernes, la Cobra ainsi gréée compense largement en charisme une aérodynamique pas vraiment aux standards 2014… On attend désormais impatiemment d’en savoir plus sur ce projet.

Source AC Cobra Motorsport via Endurance-Info

Cobra_MKVI_GTS_2

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le retour de l’AC Cobra en compétition ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rowhider
Invité

Ce serait sympa en effet, après le problème est toujours le même: aurons-t’ils les reins suffisement solides pour assurer le développement de la voiture sur le long terme.
Surtout qu’en face, il y a du très lourd et du très riche avec Ferrari et Porsche pour ne siter qu’eux…

akouel
Invité

je pense que le gt3 a la limite est jouable, encore que ca coute des sous, mais le gte est hors de prix, car il faut tout refaire dessus, alors q´une gt3 conserve beaucoup de pieces de série. faire 2 developpements differents pour eux c’est beaucoup? ou alors, il va y aller avec la main lourde en investissements!
dans tous les cas, je leur souhaite de reussir les 2 developpements, car elle est tres sympa!

Dcomdim
Invité

Vous n’êtes pas sans savoir qu’elle ne s’appelle plus Cobra, AC Automotive n’en détient pas les droits.

Thibaut Emme
Admin

Qui a les droits au final ? AC Cars ? Si c’est le cas, pas trop de souci puisque AC Automotive est partenaire de AC Cars.
En tous les cas sur les présentations officielles ils parlent bien de la AC Cobra GT3, etc.

Verth.
Invité

Mouais ! ça peut amuser mais le revival de la Ford GT (ex 40) en GT n’avait pas été spécialement une réussite. Sauf dans ce championnat grotesque (aujourd’hui le Blancpain) où les voitures gagnantes sont lestées de façon à permettre à chaque écurie de gagner à tour de rôle et de justifier ainsi les investissements des sponsors. Sportivement et techniquement où est l’intérêt ? Le spectacle ? Pourquoi ne pas faire courir des armoires normandes et des commodes Louis XV tant qu’on y est ?

akouel
Invité

la majorité des championnats auto hormis les monoplaces où je ne veux pas m’avancer, ont une BOP, EOT, appelez ça comme vous voulez. la principale raison est le spectacle et j’y adhere totalement! alors que je m’ennuie devant tchoutchouland sauf cette année où je n’ai regardé aucune course (de formule 1 donc) je me suis eclaté a voir 24 heures de duels en gte par ex…ce sont ces lests qui permettent d’eviter l’explosion des coûts qui tuent un championnat

wpDiscuz