Accueil Coupés Cosworth s’annonce sur le coupé Toyobaru

Cosworth s’annonce sur le coupé Toyobaru

53
5
PARTAGER

Depuis des mois, des rumeurs pointent à intervalles réguliers concernant des versions plus sportives des coupés Subaru BRZ et cousin Toyota GT86. Mais rien. Divers préparateurs se sont eux penchés depuis bien longtemps sur la question. Chez Cosworth, dont les talents de motoriste sont reconnus, on anticipe du nouveau…

La maison britannique vient ainsi de mettre en ligne un communiqué de presse sur son site officiel. Qu’annonce donc ce projet FA-20 et nouveau Power Package ? Sans doute aucun une proposition mécanique plus puissante et un kit à destination des coupés jumeaux BRZ et GT86 garantissant davantage de puissance sans trahir à la fiabilité.

L’ensemble décliné par Cosworth s’articulera également autour de différentes améliorations et nouveautés entre châssis et aérodynamique. Pour le moment, la société britannique n’en dévoile pas plus mais promet en révéler davantage prochainement.

Et comme on peut le découvrir dans le teaser vidéo, oui ce Power Package sera aussi décliné sur la GT-86 (ici avec kit TRD). A voir ce que Cosworth proposera par rapport au quatre cylindres 2.0 l de 200 ch à 7 000 tr/min et 205 Nm…

Source : Cosworth.

Crédit illustration : Cosworth.

Crédit vidéo : Cosworth.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cosworth s’annonce sur le coupé Toyobaru"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

i serais temps!!!

Houari
Invité

Ce coupé à été conçu comme pour laisser une grande marge aux préparateurs ou « leur donner un peu de travail » afin qu’ils augmentent puissance et couple, ceci pourrait expliquer l’attentisme de Toy et Sub quant aux évolutions assez rares…., mais l’objet lui même reste inédit et constitue quand même une véritable leçon de mécanique.

r.burns
Invité

Moteur plus lourd >> moins bon comportement, équilibre… Qui était justement LA caractéristique rendant l’auto originale par rapport a d’autres autos

Invité

peut être mais…j’ai gouté a une qui a fait l’objet d’une petite prépa 260cv…c’est que du bonheur et le comportement de l’auto est transcendé

hero7
Invité

Dans le fond que ce soit la precedente ae86 ou la bien nommé supra ce qui a fait leur nom c’est se qu’en ont fait les preparateurs qui ont en faite créé le myth.

wpDiscuz