Accueil Endurance 24 heures du Mans 2014 : Fernando Alonso donnera le départ

24 heures du Mans 2014 : Fernando Alonso donnera le départ

82
7
PARTAGER

L’ACO a dévoilé le nom de la personnalité qui abaissera le drapeau tricolore sur les concurrents samedi 14 juin à 15 heures pour le départ des 24 Heures du Mans. Point de dignitaire ou de chef d’état cette année, mais “le meilleur pilote du monde” himself comme l’a récemment qualifié Luca di Montezemolo : Fernando Alonso.

C’est à la fois une surprise et une confirmation : celle que le pilote de la Scuderia s’intéresse de près à la classique d’endurance. On se souvient des images ayant fait le tour des réseaux sociaux en fin d’année dernière d’Alonso observant de très près et mitraillant de son portable l’Audi R18 e-tron quattro championne du monde sous toutes les coutures lors du dîner de gala de la FIA. On sait également que l’Espagnol s’entend à merveille avec Mark Webber, son ami le plus proche dans le paddock F1 l’année dernière avant que ce dernier ne parte se consacrer à l’endurance chez Porsche. Nulle doute que Webber fera faire le tour du propriétaire à Alonso, qui ira également saluer ses collègues pilotes Ferrari engagés en LM GTE.

Cette invitation a été faite avec la bénédiction de Ferrari qui rappelle que c’est la troisième fois qu’une figure de la marque italienne donne le départ après Gianni Agnelli en 1968 et le président actuel Luca di Montezemolo en 2009. Faut-il voir dans ce petit tour de piste médiatique un indice de plus d’un retour de Ferrari en LMP1 ? Si jamais un jour c’est le cas, gageons que Fernando Alonso ne refuserait pas d’être du voyage.

Source : ACO
Crédit image : Ferrari Spa

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "24 heures du Mans 2014 : Fernando Alonso donnera le départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Alonso en endurance? Pourquoi pas après la f1

gigi4lm
Invité

Plus qu’Alonso, c’est Ferrari que je voudrais voir en LMP1
Cette année, Audi, Toyota et Porsche.
L’an prochain, on ajoute Nissan (c’est officiel).
Si Ferrari s’invitait à la table de jeu, nous aurions un sacré plateau !

wizz
Membre

Ce serait un mauvais calcul.
Si on fait de la compétition, c’est pour se faire connaitre, c’est pour acquérir une image de marque, pour pouvoir vendre davantage de voitures de série, ou pour vendre plus cher….
Ferrari est déjà bien connu. Maserati moins
Ferrari ne cherche pas à vendre davantage. Au contraire même. En revanche, Maserati a besoin d’accroitre son volume
Ferrari se fait déjà une très bonne marge sur ses véhicules. Pas besoin d’en rajouter. Maserati non plus, mais a besoin de « se faire connaitre »

Invité

Je suis pas sur qu’audi ou porsche ou toyota ai besoin d’être encore plus connu (quoi que porsche c’est peut être pour promouvoir le v4)

wizz
Membre

sauf que Porsche veut ratisser large, augmenter encore plus leur notoriété, se faire parler d’eux. Porsche veut vendre de plus en plus de véhicules, en descendant en gamme, en produisant autant qu’il y aura de demande en face. Ce qui n’est pas le cas de Ferrari

(idem ou Audi ou pour Toyota.
Et pour ce genre de constructeurs, gagner les 24h du Mans (avec ce que la presse va en parler), ça revient au même financièrement que de payer des pages de pubs. Alors autant participer à la course, essayer de se faire un nom, d’acquérir une certaine légitimité, etc…

Tom
Invité

Pourquoi lui ! En même tps il a plus de chance de gagner les 24h en ne faisant que donner le départ que en gp avec son fer à repassé rouge. Fallait pas laisser tomber Renault.

Invité

C’est sur que quand on voit ce qu’est devenu l’écurie renault actuellement c’est mieux que ferrari…

wpDiscuz