Accueil Coupés Genève 2014 : Mercedes Classe-S Coupé

Genève 2014 : Mercedes Classe-S Coupé

665
25
PARTAGER

Le coupé fait partie intégrante du plan de Mercedes pour réaffirmer sa domination du haut du marché. Il redevient donc membre de plein droit de la famille Classe-S. Et apporte quelques nouveautés techniques par rapport à la berline.

Le design de la nouvelle S Coupé a déjà été largement défloré lors du salon de Francfort. Le Concept Classe-S Coupé donnait déjà le ton : élégance et dynamisme. Silhouette fluide et élancée, accentuée par des plis de carrosserie apportant une touche de muscle. Un coupé posé sur ses 5027 mm (empattement de 2945 mm) et 1899 mm de large, pour une hauteur de 1411.

2014_Mercedes-S-Class-Coupe_05 2014_Mercedes-S-Class-Coupe_06

A l’arrière, les optiques passent en mode horizontal (ou plutôt y reviennent après la C216), et le nom du modèle vient ici s’inscrire sous l’étoile. Cette dernière abrite la caméra de rétrovision. Le coupé se met également au toit panoramique, doté de la fonctionnalité Magic Sky Control qui le rend opaque si besoin.

2014_Mercedes-S-Class-Coupe_09

Les phares sont un point central de l’esthétique de la marque, et le coupé en fait un objet de haut de gamme. En version 100% LED (ED Intelligent Light System), ils contiennent ainsi 47 cristaux signés Swarovski : 17 pour les feux de jour et 30 pour les clignotants…

A l’intérieur, le coupé reprend l’architecture de la planche de bord de la berline Classe-S, dominée par les deux écrans côte à côte. Le bandeau décoratif est toutefois ici placé en hauteur, dans la continuité des écrans. Le volant abandonne son controversé dessin à deux branches pour un dessin plus classique à trois branches. L’affichage tête haute et le touchpad sont également présents comme ils le seront dans toutes les prochaines Mercedes.

2014_Mercedes-S-Class-Coupe_11 2014_Mercedes-S-Class-Coupe_12

Le précédent coupé proposait une exclusivité avec l’Active Body Control (ABC). Un équipement qui permettait à la suspension active d’incliner la caisse. L’ABC est toujours présent, mais désormais combiné à la lecture de la route via la caméra stéréoscopique devient Magic Body Control. La fonction est à présent préparée à l’avance grâce à la lecture de la route jusqu’à 15 mètres en avant du véhicule. Sur la berline, la lecture de la route n’intervient que sur le tarage de la suspension pneumatique, qui n’est pas dotée de la faculté d’intervenir sur l’inclinaison latérale de la caisse.

Le détail des motorisations n’est pas encore communiqué. Mais le véhicule est d’ores et déjà présenté en versions S500 4Matic. Une version Edition 1 est également au programme pour le lancement, présentée ici avec le Pack AMG. Les S63 et S65 AMG suivront rapidement, ainsi que la S600.

2014_Mercedes-S-Class-Coupe_07 2014_Mercedes-S-Class-Coupe_04 2014_Mercedes-S-Class-Coupe_03 2014_Mercedes-S-Class-Coupe_02 2014_Mercedes-S-Class-Coupe_01

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Genève 2014 : Mercedes Classe-S Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Auto splendide. Rien que la photo de la planche de bord rouge me fait chavirer le coeur

pedro
Invité

Ligne fantastique mais arriere limite « japonais » au niveau des optiques.
Dommage car… quelle ligne…

stan_qc
Invité

Superbe auto alliant aussi bien le côté moderne que classique. Un seul petit regret sur les lumières ou les LED sont trop présentes mais en même temps cela fait un rappel de la calandre…

Chantal. P
Invité

magnifique hormis la barre chromée qui fait otut le coffre.

Jurassix
Invité

Le profil laissait inaugurer un bel arriere, c’est a moitie rate, vraiment dommage.
La barre chromee me rapelle la Buick Lacrosse : http://www.hybridcars.com/buick-lacrosse-updated-for-2014/
Dommage.

Sinon, l’interieur en rouge, c’est magnifique. Rarement autant aime un interieur de voiture.

Gallarton1O5
Invité
Il y a quelque chose qui me dérange à l’arrière… ça semble surfait, ou indécis… je ne sais trop quoi, mais je n’accroche pas! Je n’accroche pas d’avantage à la guirlande de leds, je trouvait le tout mieux intégré sur la Classe S berline… Et ce sont encore des leds dans toute la calandre!? En revanche cet intérieur, toujours superbe! De mémoire je crois ne jamais avoir vu de plus belle planche de bord, de siège qui donnent autant envie de s’y calfeutrer … ça ne doit même pas inviter à indécence, ça donne juste envie de s’installer et de… Lire la suite >>
SAM
Invité

« Il y a quelque chose qui me dérange à l’arrière… ça semble surfait, ou indécis… je ne sais trop quoi, mais je n’accroche pas! »

En 2013, ils sont trois à proposer un grand coupé dans cette catégorie : Bentley, Rolls-Royce et Mercedes… Vous pouvez faire la fine bouche mais je pense que vous pouvez pas vous l’offrir. Elle est superbe et prouve que Mercedes demeure l’unique marque allemande à proposer un très grand coupé… De quoi donner des idées à Porsche?

Jura
Invité

Si on ne devait commenter que sur les voitures que l’on peut s’offrir, vu l’actualite automobile en general, il y aurait pas beaucoup de commentaire…

Stan
Invité

@ Sam : Qu’on puisse ou non s’offrir une auto n’exclut pas le fait qu’on puisse en faire la critique esthétique, quelle que soit sa gamme. Je ne peux pas me l’acheter mais étant designer moi-même je la trouve vulgaire et surfaite surtout si on compare au modèles Mercedes du passé…elle est néanmoins intéressante surtout de l’intérieur.

Gallarton1O5
Invité
Ce n’est pas parce que c’est un grand coupé que ce n’est pas beau. La Wraith est d’une superbe simplicité, la Continental GT est d’une fluidité séduisante! Mais à vous lire, on n’a pas le droit de critiquer ce qu’on n’a pas les moyens de s’offrir? Donc soit je ne commente pas, soit je suis contraint de déverser des éloges dont je ne pense pas mot? Ou serait-ce plutôt que vous aimeriez qu’on ne critique pas ce que vous trouvez beau?… 😉 D’autre part et dans l’absolu, ça reste un fameux niveau en dessous des Rolls et Bentley, même si… Lire la suite >>
SAM
Invité

Ce n’est pas tant que vous en pouvez pas vous l’offrir mais vous êtes snob dans vos commentaires. Qui à part Mercedes peut proposer ce type d’auto? Seul Jaguar pouvait le faire… Euh ce qui me rend « perplexe, ce sont les feux arrières »… Non mais vous avez vu le niveau de l’auto???? Elle est très fluide, très aboutie et très belle… moi je ne peux pas me l’offrir mais devant une auto de ce type, je ne ferai pas la fine bouche…. On me l’offre, je la prend!

Gallarton1O5
Invité

Le débat n’a pas lieu d’être, ce sont des questions goûts et des couleurs.
Peu importe le niveau de l’auto, il y a un « quelque chose » qui me déplaît sur l’arrière de ce coupé et sur ces feux avants, je trouve la berline mieux réussie. Même si ce doit être frustrant de devoir choisir entre les fauteuils à l’arrière et la splendide planche de bord à l’avant, le coupé a le mérité de simplifier les choses!
Mais vous trouvez ce coupé superbe, ce sont vos goûts et je les respectent!
Merci de respecter les miens.

wpDiscuz