Accueil Abarth 12 heures de Bathurst 2014 : 4 Abarth 500 au départ

12 heures de Bathurst 2014 : 4 Abarth 500 au départ

161
3
PARTAGER

Aux 12 heures de Bathurst, on trouve des Audi et des Mercedes plus ou moins privées, des habitués du GT Australia et du GT Asia, ainsi que 4 Abarth 500 « usine ».Ce n’est pas une coupe monotype qui se produirait en prologue de l’épreuve. Ces Abarth participent bel et bien aux 12 heures de Bathurst. Elles sont inscrites en catégories « F » (invités) sous l’enseigne « Fiat Abarth Motorsport » (même si l’importateur préfère l’appellation « 695 Assetto Corse ».)

Leurs moteurs 1,4l turbo sont poussés à 205ch avec boite séquentielle Sadev à 6 rapports. Les jantes sont des 17 pouces OZ Racing. Enfin, elles sont équipées du CAS-M de Bosch : cette espèce de caméra de recul détecte tout véhicule qui approche et indique s’il est dans l’angle mort. Le système est opérationnel même de nuit et sous la pluie ; ce sera sa première utilisation en course, hors des Etats-Unis.
La préparation des voitures est signée Alan Heaphy, de Performance Parts & Engineering. Heaphy gérera également les voitures durant la course.

Les voitures sont confiées à des journalistes (un moyen de s’assurer une couverture média.) Bathurst impose des minima à 130% de la pole. Les Italiennes ont réussi à se qualifier ; une première victoire.

Crédit photo : Fiat Australie

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "12 heures de Bathurst 2014 : 4 Abarth 500 au départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Les 500 abarth vont venir taquiner les Audi et les mercedes 😉

Il va avoir du sport !!

Riccardo
Invité

Rendre accessible la course automobile
Peu le font aussi bien que l’A500 d’un point de vue « budget ».

leelabradaauto
Invité

200 cv une bonne boite : c’est déjà pas mal pour estimer les zones de freinage, pour qui a déjà roulé. C’est bien pour entraîner les journalistes qui ne vont pas se traîner. Le mieux aurait été la participation d’autres bombinettes. C’est ce qui pourrait se dégager de positif de cette heureuse initiative
Après , oui sur le plan sécurité; le danger est aggravé avec les différences entre les protos typés pour cette épreuve et des autos de petits niveaux à comparer
Alors 2 x 12 heures ce serait le top

wpDiscuz