Accueil Gadgets Les caméras de recul bientôt obligatoires aux USA ?

Les caméras de recul bientôt obligatoires aux USA ?

195
12
PARTAGER

C’est en tout cas le souhait de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et la Maison Blanche semble prête à franchir le pas. Pour autant la mise en application ne se ferait pas avant l’année prochaine. Un nouveau répit pour les constructeurs.

Ce vieux combat de la NHTSA pourrait donc voir son épilogue en 2015 puisque l’administration américaine souhaite l’installation obligatoire des caméras de recul depuis 2008 et la signature par le Président George W. Bush de la loi dite Cameron Gulbransen sur la Sécurité du Transport des Enfants. Un texte soumis à la maison blanche le 25 décembre 2013 va en ce sens. Selon les estimations de la NHTSA environ 100 personnes (principalement des enfants NDLA) sont tuées chaque année lors d’une manœuvre de recul.

La NHTSA ajoute que la généralisation du dispositif coûterait entre $58 et $203 (soit entre 42 et 150 euros) selon les modèles. Alors pourquoi attendre 2015 ? Certains groupes de consommateurs ne comprennent pas et ont même déposé plainte contre l’Etat américain qui aurait du mettre en application la loi « Cameron Gulbransen » en 2011. « Quand le congrès a demandé une mise en application en trois ans, ce n’était pas sept ! » déclare Scott Michelmann, Attorney à « Public Citizen », un groupe de défense des droits des consommateurs.

Certains constructeurs ont déjà pris la décision de proposer la caméra de recul dans les équipements de base. Par exemple Honda la mettra dès les premières versions de sa Fit 2015 (Jazz en Europe). D’autres constructeurs proposent (en option) des visions à 360° comme Nissan. Avec la mondialisation des modèles, cette généralisation forcée aux USA pourrait également signifier une généralisation sur notre vieux continent.

Source : Automotive News, illustration : T. Emme/LeBlogAuto (caméra de recul de la Mitsubishi Spacestar)

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Les caméras de recul bientôt obligatoires aux USA ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

Pas surprenant : les SUV et pick-up US offrent le pire en matière de rétro vision et angles morts.

SGL
Membre

Ils n’ont qu’a roulé en Méhari décapotée !
Je pense que la caméra de recul ne s’impose pas vraiment dans ce cas.

DiD
Invité

C’est plus intelligent que les rétros énormes imposés par les normes européennes.

leelabradaauto
Invité

une aide à la conduite de plus. ça peut aider ceux qui ont de l’arthrose cervicale ou ceux qui aiment les poids lourds que sont devenus les véhicules en vogue.
Attention les véhicules à face verticale arrière ont tendance à se salir davantage que les véhicules profilés. Alors les radars, les caméras sont parfois aveugles

leelabradaauto
Invité

merci pour l’info, j’étais au courant, mais le système de mise au propre tout le temps est-il infaillibre?
je suis de ceux qui apprécient ce dispositif sur l’auto actuelle. Bien de souligner qu’il peut sauver des vies à de jeunes enfants
j’ai souvenir avoir fait qq km avec le tub citroën et sa minuscule lucarne arrière. Ces véhicules étaient tjrs abimés ds les coins, tjrs cognés.
Tout dispositif tel que décrit est bon, est bien. Mais je souligne tjrs les inconvénients de la nouvelle technologie qui rend les gens idiots, les déresponsablilisent sans éviter le, les dangers.

leelabradaauto
Invité

infaillible ?

wpDiscuz