Accueil Berlines Détroit 2014: Volkswagen Passat Bluemotion Concept

Détroit 2014: Volkswagen Passat Bluemotion Concept

204
13
PARTAGER

Après l’Europe et la Chine, Volkswagen compte bien étendre son appellation BlueMotion aux Etats-Unis. Et même si le TDI est un fer de lance de la marque, cette Passat adopte un moteur essence. A désactivation de cylindres.

Avec ce concept, qui n’en est sans doute pas vraiment un, Volkswagen entend montrer qu’une berline dotée d’un moteur essence optimisé peut réaliser d’aussi bons scores de consommation qu’une berline hybride.

On retrouve donc sous le capot de cette Passat version américaine le 4 cylindres 1,4l TSI doté de la désactivation de cylindres. 150 ch pour ce moteur connue en Europe à bord des Polo, Golf ou Audi A3. La boîte DSG est dotée de la fonctionnalité de « coasting » qui permet de désaccoupler le moteur dans certaines configuration de roulage.

Ainsi outillée, la Passat revendique une consommation en cycle américain autoroute de 42 mpg (5,6 l/100 km). En face, une Ford Fusion Hybrid est annoncée à 47 mpg (5,0 l/100 km), une Camry Hybrid à 39 mpg (6,03 l/100 km) et une Sonata Hybrid à 40 mpg (5,88 l/100 km).

2014_VW-Passat-US-Bluemotion-Concept_02 2014_VW-Passat-US-Bluemotion-Concept_03 2014_VW-Passat-US-Bluemotion-Concept_04

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Détroit 2014: Volkswagen Passat Bluemotion Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Sur le plan esthétique, la 3e vitre de custom allège le profil quelque peu disgracieux (porte à faux arrière trop long !)de la version européenne, bien sûr c’est subjectif .

Sur le plan technique, l’utilisation du diesel est parfaitement justifiée aux USA contrairement à l’Europe, donc bonne nouvelle et bonne auto pour les Ricains.

Invité

sauf que là, c’est pas une passat, mais une golf 3 volume qui prend le nom de passat.

Sauf que là (aussi), c’st une voiture de série que VW nomme concept car. Au moins les autres, quand ils font ça, ils prennent bien soin de modifier certaines choses (planche de bord plus conceptualisée, ouverture de portes, optiques plus stylées …) mais là, même pas

Houari
Invité

Je pense que la concurrente de taille de la Passat aux US n’a pas été citée dans l’article et il s’agit bien de la Honda Accord qui revendique 47/ 46 mpg en version essence, et 50 mpg en Hybrid (115 mpg plug-in Hybrid) et est d’ailleurs élue « The Green Car Of The Year 2014 ». De toute façon, ainsi motorisée, la Passat est bien loin d’atteindre les ténors de la catégorie.

Olivier
Invité

@SGL : le diesel une bonne nouvelle pour les américains? Vous leur souhaitez d’attraper des cancers? Je rappelle que l’OMS a classé les gaz d’échappement des diesel cancérigène.

SGL
Membre

Alors perso , je suis plutôt anti-diesel par nature mais je considère que le diesel (équivalant à la norme EURO6) est fortement recommander pour les véhicules lourds et sur les trajets longs distance comme pour 90% des Américains et SURTOUT non pas les 71% des possesseurs de diesel Français qui se TROMPENT en croyant faire des économies à rouler en diesel en roulant bêtement moins 20 000 km par an.
http://www.caradisiac.com/Enquete-video-Pourquoi-demain-vous-ne-roulerez-plus-au-diesel-91239.htm

Thibaut Emme
Admin
@SGL : Je vais parler de mon cas. Essence depuis mes débuts derrière un volant ou au guidon d’une moto j’ai changé de voiture à l’été 2012 et me trouva fort dépourvu quand je voyais l’offre en occase pour le modèle que je cherchais. J’ai fait un choix contraint…dCi 110 mais au final il n’est pas si mauvais que cela coté finances. Je ne fais pas 20 000 par an (entre 16 et 17 000 mais mes trajets quotidiens sont d’au moins 20 km en une fois totalement hors-ville (voie rapide pour 60%). Coté carburant je m’en tire pour 2,5… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

@Olivier : de même que le benzène contenu dans l’essence…
Et que dire des hydrocarbures imbrûlés rejetés par les moteurs essence modernes ? (en clair de l’essence directement rejetée dehors)

Croire que seul le diesel est cancérigène est se leurrer. L’essence l’est tout autant mais l’OMS ne l’a pas encore réévaluée. Elle reste donc « cancérigène probable » (ouah la nuance).

https://www.leblogauto.com/2012/06/le-diesel-cancerogene-selon-loms.html

DiZeL
Invité

un ptit 4cyl diesel est une menace pour l’humanité, un gros V12 essence une oeuvre d’art… va comprendre…

Kaizer Sauzée
Invité

Superbe le tableau de bord…

Nooonn, j’rigoleeuuuu !!!

automania
Invité

La panzer division VW ne se renouvelle décidément pas beaucoup… overdose des mêmes codes partout et tout le temps (Audi, Vw, Seat)… ce n’est plus une recette cela devient une vieille recette usée jusqu’a la corde. Quand au tableau de bord à l’inspiration très 1985/95 c’est un clin d’oeil rétro ou un design qui sent la naphtaline ?. on frise l’indigestion.

SGL
Membre

d’un autre côté c’est la version américaine, ils n’ont pas encore souffert de l’overdose VAG, d’autre part ils doivent s’adresser à une clientèle de 60 ans et plus ou à des trentenaires en mal de reconnaissance et puis ils faut avouer : cela marche encore bien le vintage !

wpDiscuz