Accueil Actualités Entreprise Des Volvo chinoises aux Etats-Unis, c’est pour bientôt

Des Volvo chinoises aux Etats-Unis, c’est pour bientôt

53
1
PARTAGER

Volvo a débuté il y a quelques semaines sa production dans sa nouvelle usine en Chine. Une production qui ne devrait pas rester longtemps réservée au marché chinois.

Hakan Samuelsson, PDG de Volvo, a confirmé en marge du salon de Détroit que le constructeur envisageait d’exporter des véhicules produits en Chine vers les Etats-Unis. Le principe est acquis, mais les détails ne sont pas figés, car il reste selon lui à discuter des modalités et du calendrier avec le réseau. Concernant les clients, il est confiant, car selon lui les consommateurs sont à présent habitués à des produits de grande consommation de qualité en provenance de Chine, comme les téléphones portables, les ordinateurs ou les tablettes.

Du côté des usines chinoises, Volvo est le seul selon lui à pouvoir sérieusement envisager d’utiliser sa base chinoise pour l’export. Dans la pratique, quelques constructeurs le font déjà (Honda via une oc-entreprise spécifique, GM avec SAIC au compte-gouttes), mais Volvo compte le faire à plus grande échelle.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des Volvo chinoises aux Etats-Unis, c’est pour bientôt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Azen
Invité

Le site est buggué depuis quelques semaines. Mais je suppose que vous y remédierez. Bonne continuation et bon courage.

wpDiscuz