Accueil Audi Audi croque le futur Q1

Audi croque le futur Q1

196
28
PARTAGER

Audi Q3, RS Q3, Q5, SQ5 et Q7. Ça, c’était la famille Q chez Audi jusqu’à hier seulement. Depuis, un futur membre a fait son apparition à travers une confirmation : le Q1, celui qui viendra élargir l’offre par le bas.

Hier le constructeur d’Ingolstadt confirmait ce qui faisait l’objet de rumeurs récurrentes depuis des mois : un futur petit modèle dans la famille Q. Fin du vrai/faux suspense donc et l’annonce du  lancement de ce fameux Q1 à horizon 2016.

Ce Q1 viendra gonfler l’offre actuelle et se posera comme nouvelle arme dans les ambitions d’Audi sur un segment des crossovers/SUV devant composer pour 35 % des vents totales en 2020 contre 28 % sur l’ensemble de cette année. Au passage on note que les différentes autos Q ont été vendues à 1,5 million d’unités depuis le premier Q7 du nom introduit en 2006 (un Q7 du reste prochainement renouvelé).

Ce futur crossover compact sera assemblé au sein du site d’Ingolstadt et introduit sur les marchés en 2016. D’ici là, Audi vient de publier ce croquis d’un Q1 campé sur de grosses roulettes. Difficile de savoir si effectivement, ou pas, le Q1 de série en aura été largement inspiré. Rendez-vous dans les prochaines semaines et mois avec les spyshots de prototypes en phase de développement.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Audi croque le futur Q1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Géro
Invité

Il est parfait !
Un tourelle avec un canon de 80mm sur le toit et il est au poil pour partir en guerre…

Carlos Ghost
Invité

Ah ces roues…

Aussi grandes que les roues de la carriole de mon pépé quand il allait vendre ses gorets à la foire de Trou-sur-Butte

jams
Invité

c’est pour tenir tête à la Nissan juke?!!

Malco
Invité

Mouais, à voir sans les roues de 30 »…

Garage Toulouse
Invité

Il me plaît mieux que Q3. Dommage que cette esquisse n’est pas très réaliste

wpDiscuz