Accueil Electriques Kia Soul électrique : les détails techniques

Kia Soul électrique : les détails techniques

66
2
PARTAGER

Au début du mois dernier, Kia confirmait ce qui ne faisait plus aucun doute officialisant l’introduction d’un Soul électrifié sur le territoire nord-américain l’année prochaine. Suite des événements à signaler puisque les caractéristiques majeures de l’auto sont désormais annoncées.

Après le concept Venga EV et encore la Ray EV déjà commercialisée en Corée du Sud, la prochaine auto 0 émission chez Kia sera donc le Soul. Cette auto 0 émission se posera alors comme la première Kia électrique proposée à la vente loin des terres natales du constructeur.

Le modèle, cousin de la deuxième génération du Kia Soul récemment lancé, annonce un moteur électrique (batterie polymère lithium-ion d’une capacité de 27 kWh) offrant l’équivalent de 109 ch pour 285 Nm. Performances : le 0 à 96 km/h demande moins de 12 s et sa vitesse de pointe culmine à 145 km/h pour une autonomie de 193 km. Sur une prise standard 240 V, la durée de recharge est chiffrée à 5 petites heures contre 25 minutes pour recharge rapide (100 kW).

Ses spécificités autres s’articulent autour de jantes alliage de 16″ et feux à leds à l’avant comme à l’arrière. A noter aussi la présence d’un générateur de son baptisé Virtual Engine Sound System qui s’active en marche arrière et quand l’auto circule jusqu’à la vitesse de 19 km/h. Introduction programmée l’année prochaine sur le marché américain (ni la date de lancement ni les tarifs ne sont avancés), un marché américain déjà friand du Soul thermique (mais peu sensible encore aux charmes de l’électrique). Ailleurs…

A lire également. Kia confirme un Soul électrique pour les Etats-Unis et Spyshot : Kia Soul EV surpris sur prise.

Source : Kia USA.

Crédit illustrations : Kia USA.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Kia Soul électrique : les détails techniques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Ce que je note :
Bonne autonomie de 193 km qui semble crédible grâce à la grosse capacité de la batterie de 27 kWh (contre de 22 kWh pour la Zoe).
Donc avec un prix raisonnable et un équipement correct, elle semble avoir un gros potentiel.
why not?

circonspect
Invité

5 petites heures sur une prise standard pour recharger une batterie de 27 kwh , dites vous ?
De quel standard parlez vous ? Car ici en France avec des prises en 10a ce sera quasiment 15 h et non 5 h .
Pouvez vous vérifier vos sources ?

wpDiscuz