Accueil Kia Los Angeles 2013 : Kia K900

Los Angeles 2013 : Kia K900

133
22
PARTAGER

Plutôt avare en détails Kia USA… C’est à travers la publication d’un très laconique communiqué de presse (l’intégralité du texte tient en deux petites lignes) que la présentation de la K900 est officialisée pour le prochain salon américain de Los Angeles.

Nommée K9 ou Quoris selon les marchés, le nouveau vaisseau amiral Kia commercialisé sur le marché américain s’appellera finalement K900 et viendra se positionner tout en haut de la gamme un cran au-dessus l’actuelle Cadenza.

Cette statutaire berline propulsion sera lancée l’année prochaine offrant le choix entre V6 (333 ch) et V8 (420 ch). Vis à vis de la K9, cette K900 semble se distinguer par des touches de chrome ou dessin de ses phares. A revoir dans quelques jours concernant celle qui coiffera la gamme en terme de prix/équipements/prestations, une auto devant par exemple venir chatouiller les Audi A8, BMW Série 7 ou Mercedes Classe S forte d’un ticket d’entrée assez agressif (certes sans le pedigree premium des Allemandes, donnée partagée avec sa cousine Hyundai Equus). Ultime info : son lancement commercial est programmé pour le début de l’année prochaine.

Source : Kia USA.

Crédit illustration : Kia USA.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Los Angeles 2013 : Kia K900"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Le moteur V8 5,0l « Tau » de chez Hyundai Kia est apparemment un regal sur l’Equus d’apres la presse.
La carrosserie à l’air un peu moins statutaire que chez Hyundai hate de voir ca!

Bubbzy
Invité

BMW Serie 7 version plastique?

Bubbzy
Invité
Ah j’ai commenté en ne voyant que la photo mais à la lecture de l’article je ne peux m’empecher d’en lacher un autre… Une phrase m’a bien fait rire… « une auto devant par exemple venir chatouiller les Audi A8, BMW Série 7 ou Mercedes Classe S » oui chatouiller c’est bien le mot juste…c’est à dire qu’elle va débarquer sur le marché et les 3 sus-citées vont avoir de gros fou-rires… Comment penser un instant que cette bouse va venir jouer sur les terres des premium allemands..Infiniti n’y arrive pas, Lexus à peine mais pas sur le vieux continent…Maserati non plus…ce… Lire la suite >>
Milton
Invité

« Comment penser un instant que cette bouse va venir jouer sur les terres des premium allemands ».

Réponse probable : parce que les américains ont inventé le consumérisme et que le « value for money » est une religion pour eux.

Peut être aussi parce que les voitures asiatiques éclatent les allemandes dans les mesures de fiabilité.

Peut être aussi qu’il y a des gens qui refusent de payer 7000 euros pour des hauts parleurs siglés, dans une voiture vendue plus de 100 000 euros.

Tout ça quoi…

Navigator84
Invité

Désolé; mais la LS est depuis longtemps au niveau des S, A8 et Série 7. On verra lors de son renouvellement.

Cette K900 est certes pas encore au niveau d’excellence des allemandes, mais au moins ils essaient de faire des véhicules haut de gamme, pas comme nos chers constructeurs héxagonaux …

Bubbzy
Invité

Quand tu dis au niveau tu parles du niveau d’equipement et de finitions? ou au niveau des ventes?

T
Membre
Roh putain, quesqu’il faut pas lire parfois, l’électronique est fabriqué en Chine pour la plupart des composants et ou en Asie, Taiwan et Corée du Sud, mais cela Buzdy est pas au courant. Ensuite, la Classe de 2000 c’est la voiture aux mille fonctions, qui se tramsforma en voiture aux mille problèmes qui fit classé Mercedes en derniere des premiums y a 10 ans? Pire que les coréennes, mais ADAC n’a que peu d’influence aux USA, donc bon. Connais qqn qui a une merco de 2000, elle est pleine de rouille dans les bas de caisse, pourtant elle couche dans… Lire la suite >>
Lex'
Invité

 » mais au moins ils essaient de faire des véhicules haut de gamme, pas comme nos chers constructeurs héxagonaux … »

Encore ces râlants de racisme anti-français.
Au final, le haut de gamme, c’est comme le vin. Quitte à boire de la piquette, je préfère m’abstenir. Dans le cas de cette K900, si les français sortaient une voiture de ce niveau, alors ils ont bien fait de s’abstenir.

Lex'
Invité

Il faut lire relent et non râlant 😆

Navigator84
Invité

Parce que pour toi la Latitude est mieux que cette K900 ??

Au moins je saurais à qui offrir une bonne bouteille pour cette fin d’année ….

Lex'
Invité

lol,

Si KIA l’importe aux usa c’est parce qu’en asie c’est un véritable flop commercial où même en corée elle se vend à moins de 50% des objectifs initiaux.

Il doit y avoir des lignes de fabrication qui ne tournent quasiment pas…

Navigator84
Invité

Si chaque constructeur vendait sur son propre marché, il y aurait peu d’usines qui tourneraient à 100% ….. Je vois mal Lexus se contentait du Japon où il n’explose guère.

Mis à part les marchés Chinois, US et à la limite Japonais.

Lex'
Invité
Tu te trompes de débat. Le débat c’est de savoir pourquoi cette voiture arrive aux USA alors qu’elle ne devait pas y arriver. Le fait qu’elle n’atteigne même pas 50% de ses objectifs en corée est peut-être un signe ? Pour rappel, KIA visait 2000 unités/mois !! Ils en sont à 900. (source : http://www.ccfa.fr/Kia-cherche-a-stimuler-les-ventes ) De plus, un facelift est déjà en préparation alors même que cette voiture est sortie en mai 2012. Faire du haut de gamme c’est bien, mais le faire bien ce serait encore mieux. Quant à Lexus, leur LS est d’abord faite pour les USA.… Lire la suite >>
TCh
Invité
En 2012, HK a vendu plus de haut de gamme qu’on ne l’imagine. Sur leur plateforme propulsion, 60000 Genesis (240000 classe E pour comparer), 13900 Equus (à 500 unités près même volume que Lexus LS et XJ, Serie 7 à 59000) et 7500 K9. Aux US, c’est près de 3000 genesis / mois et 300 Equus / mois. Pour la Genesis, ça fait plus de 4 ans que ça dure. Au début on est un peu condescendant pour ces roturiers à qui on aurait jeté un bout de pain rassis, mais un jour on s’aperçoit qu’ils sont dans le paysage,… Lire la suite >>
Lex'
Invité
Finalement le luxe est bien une sémantique propre à chacun. Si l’actuelle génésis est premium, il n’est en point douter que la renault lattitude est la rolls royce française. D’ailleurs, pour clore ce débat, regardons les prix : – Hyundai Genesis : à partir de 34200$ en V6 333ch. – Lexus Is (gamme inférieure à la classe E) : à partir de 35950$ en V6 208ch – Mercedes classe E : 51500$ en V6 302ch – Toyota avalon ( !!! ) : 31000$ en V6 270ch Tout le monde sachant que le premium est cher, que le luxe est lui… Lire la suite >>
Navigator84
Invité

La première LS était vendue aux USA 35.000$ de l’époque, bien moins que ces rivales. H/K fait pareil 20 ans après ….
Peut être que le premium n’est pas forcément si cher que ça ….

Lex'
Invité

C’est bien connu, 35000$ en 1990 permet d’acheter la même chose en 2013.
Tu penses qu’une clio 1 1.9d Rt valait 132000francs en 1990 ? Parce qu’aujourd’hui, une clio 4 diesel c’est 20 000€ (Une I20 haut de gamme vaut + de 19000e en diesel).

wpDiscuz