Accueil F1 F1 2014 : le bloc Honda donne de la voix

F1 2014 : le bloc Honda donne de la voix

132
10
PARTAGER

Si le retour officiel de Honda en F1 ne sera que pour la saison 2015 avec l’écurie McLaren, le bloc nippon se fait déjà entendre. Histoire de montrer aux concurrents que le programme est déjà près à rentrer dans l’arène ?

Honda vient de mettre en route pour la première fois son moteur de F1 et nous fait partager les premiers cris de son nouveau bébé. « Cela me donne des frissons que d’entendre les premiers rugissements de notre tout nouveau moteur de Formule 1. Nos ingénieurs travaillent d’arrache pied au développement du nouveau moteur et nous nous réjouissons de pouvoir vivre ses débuts lors de la saison 2015 » déclare Manabu Nishimae, Président de Honda Motor Europe Ltd.

Le V6 1600 cm3 turbochargé est ici enregistré nu hors de toute carrosserie et dans une chambre de test. Lâché dans la nature le son devrait être plus puissant encore et si elle n’a pas le charme du V12, cette nouvelle motorisation devrait tout de même combler les aficionados de la F1.

Honda précise qu’ils seront responsables du développement du moteur et du système de récupération d’énergie laissant à McLaren le soin de développer le châssis et la voiture et gérer la nouvelle entité McLaren Honda. Le motoriste revient en F1 mais a priori pas le constructeur. Jusqu’à quand ?

Lire également : F1 le duo McLaren-Honda reformé en 2015 !
F1 2014 – Williams lâche Renault et signe avec Mercedes

Source : Honda, Photo : McLaren

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 2014 : le bloc Honda donne de la voix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Pas geniel le bruit …
Mais bon, c est un debut pour faire le buzz !!!!
Je suis impatient d entendre les nouveaux V6 turbo hybride par rapport aux actuels V8 …

Jonathan
Invité

C’est bizarre, ce son me fait tellement penser aux vieux aspirateurs de table. La preuve : http://youtu.be/GUuO6srkwX8?t=1m41s 😀

rsi281
Invité

sa reste toujours mieux que le son d un moteur mazout

axsport92
Invité

+1

juuhuu
Invité

Rien de très excitant le moteur mazout de l’audi tout de même… Reconnais que comparer au lien posté par V sur le V12 Honda, le frisson est très loin…

Bref, effectivement les nouveaux V6 font un vieux bruit de casserole/aspirateur/sèche cheveux, surtout à pleine charge.. Le progrès surement..

HC
Invité

Manque plus que le retour des voies larges et la réduction de l’empattement afin de pouvoir espérer des engins qui ont de la gueule.

V
Invité

Une comparaison avec un ancien V12 Honda F1 http://www.youtube.com/watch?v=9lKIoqoJy0M

wpDiscuz