Accueil Actualités Entreprise Cadillac ELR: $75.995 (!)

Cadillac ELR: $75.995 (!)

79
3
PARTAGER

Dévoilée au salon de Détroit en janvier dernier, la Cadillac ELR entend conquérir une clientèle plus aisée que la Chevrolet Volt, et par là même plus apte à payer un prix élevé pour une voiture compacte. Mais avec le prix de l’ELR, GM a peut être forcé le trait…

Affichée il y a peu $40.000 et maintenant $34.185, la Chevrolet Volt peine toujours à trouver sa clientèle. Selon GM, l’une des explications est que les clients prêts à mettre plus de $30.000 dans une compacte demandent autre chose qu’une « simple » Chevrolet. La Cadillac ELR entend donc corriger ce défaut avec l’image de la marque haut de gamme. Sa carrosserie coupé ou des performances légèrement supérieures (moteur électrique de 154 kW) doivent permettre de justifier un tarif supérieur. Lors de la présentation en janvier le prix était estimé un peu au dessus de $60.000…

Le prix officiel est tombé, ce sera $75.995, hors aides fédérales ($7.500). Ce qui en fait tout simplement la plus chère des Cadillac. Elle est ainsi plus chère qu’une CTS-V ou qu’un Escalade Hybrid. GM n’a-t-il pas forcé le trait? L’ELR a-t-elle réellement la capacité d’être le vaisseau amiral pour la gamme que lui confère ce prix? Car cela met aussi cette ELR à seulement $5.000 de moins que la Tesla Model S en version dotée d’une batterie de 85 kWh…

Source : Cadillac
Crédit photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cadillac ELR: $75.995 (!)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manchu
Invité

Joli suicide commercial.

Pier-Emmanuel
Invité

Sur quel grandeur de pneus sortira cette nouvelle Cadillac?

Plop
Invité

ils se touchent la nouille.

wpDiscuz