Accueil Hybrides Peugeot 208 HYbrid FE : encore moins énergivore

Peugeot 208 HYbrid FE : encore moins énergivore

154
26
PARTAGER

800 kg environ à l’heure de la pesée, 2,1 l/100 km et 49 g/km de CO2, des données chiffrées qui rappellent notamment le concept Toyota FT-Bh mais également le prototype Peugeot 208 HYbrid FE. Mais ça, c’était avant pour la citadine du constructeur au lion…

… Oui, c’était avant que Peugeot ne publie un très laconique communiqué de presse. Et d’annoncer que le prototype de la Peugeot 208 HYbrid FE revendique finalement des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 toujours plus contenus.

Ces niveaux passent ainsi de 2,1 l/100 km et 49 g/km de CO2 à 1,9 /100 km et 46 g/km de CO2. Peugeot n’en détaille pas davantage concernant les nouveaux chiffre de son véhicule full hybrid essence non plug-in. Pour mémoire ce démonstrateur technique frugal repose sur la base de la version essence animée par le 1.0 l de 68 ch (99 g/km de CO2). Pour mémoire à titre de parallèle et pour ne prendre que l’exemple de la Yaris hybride, celle-ci de série affiche 3,5 l/100 km et 79 g/km de CO2. A suivre dans les prochaines semaines si Peugeot profite de cette annonce pour lâcher quelques informations complémentaires.

A lire également. Francfort 203 live : Peugeot 208 HYbrid FE et Francfort 2013 : Peugeot 208 HYbrid FE.

Source : Peugeot.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Peugeot 208 HYbrid FE : encore moins énergivore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
flo_runner
Invité

1,9L/100km en cycle homologué?

j’aimerai bien voir en réel car on se rapproche sérieusement de la VW XL1, et tout ça sans plug-in !

beniot9888
Invité

Et à priori, sans coûter plus de 100 000 €

JiFa
Membre

Oui, surtout pour moins de 111 000€ ^^’

...
Invité

Peugeot a toujours su faire des concepts attirants. C’est quand on passe à la série que ça se gâte.

Ne jamais trop se réjouir donc devant un concept Peugeot.

Martin
Invité

800 kg ?? Si peu que ça ?? Comment ils ont fait ??

Minarey
Invité

Carrosserie en papier mâché.

leelabradaauto
Invité

mieux que bien pour ce numéro !
à suivre

grez
Invité

Est ce qu’il s’agit du système hybrid Air qui avait été présenté sur une C3 il y a quelques mois ? Ce dernier semblait en effet assez prometteur.

yann
Invité
Je me posais aussi la question de l’hybrid-air, mais à lire l’autre article sur ce modèle ce serait de l’electrique. Maintenant, le poids de 800kg semble exclure les batteries. Condensateur? Bizarre de se disperser sur plein de technos différentes sur une même gamme de modèles ou bien l’hybrid-air, qui me séduisait aussi plus sur le principe plus que l’électrique, ne donnerait pas les économies espérées??? J’aimerais aussi connaitre la part due au seul gain de poids de la réduction de plus de moitié des emissions de CO2 versus la 208 de série actuelle sur laquelle le 3cyl est donné pour… Lire la suite >>
wpDiscuz