Accueil Actualités Entreprise Opel investit pour soutenir la production de l’Adam

Opel investit pour soutenir la production de l’Adam

103
12
PARTAGER

Ne pas rallonger les délais de livraison et satisfaire au mieux la clientèle : afin de répondre à une demande conséquente (« si élevée » dixit le constructeur au Blitz), Opel annonce un investissement supplémentaire pour l’Adam.

Ainsi le constructeur allemand annonce un investissement supplémentaire de huit millions d’euros, rallonge budgétaire après une première enveloppe de 190 millions destinée à cette production de l’Adam au sein de l’usine d’Eisenach.

Plus précisément, ce sont les finitions bi-tons de l’Adam qui ont conduit Opel à cet investissement (six nouveaux robots remplaçant les anciens, nouvelle ligne de masquage, remplacement de cinq oxydateurs thermiques, expansion d’une autre ligne de production etc).

On apprend que ces finitions bicolores représentent deux tiers du total des commandes. « Pour répondre encore plus rapidement à la forte demande d’Opel Adam bicolores, nous pourrons bientôt produire toutes les heures 17  unités au lieu de 13 dans l’atelier de peinture« , chiffre Opel. En revanche, Opel ne livre pas de chiffres quant au total des commandes enregistrées depuis le début toutes versions confondues de sa citadine.

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Opel investit pour soutenir la production de l’Adam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miramas
Invité

Je ne la trouve vraiment pas belle cette voiture, je ne comprends pas que des clients la préfère à la DS3 ou la Mini ….

SGL
Membre

Le juge de paix sont les ventes, elle marche, elle répond donc à une attende.
D’autant plus qu’elle démarre sa commercialisation avec des mécaniques très moyennes.
Heureusement le nouveau 3 cylindres de un litre (SIDI Turbo), qui sort 115 ch avec une consommation et des performances de tout premier ordre, arrive.

François
Invité

Quelques chiffres

Allemagne : 12,902 Adam 4,305 DS3

France : 2,585 Adam 16,219 DS3

Espagne : 573 Adam 1,412 DS3

Italie : 2,376 Adam 3,164 DS3

Hollande : 860 Adam 1,640 DS3

De manière globale, la DS3 se vend mieux que l’Adam. C’est pas l’euphorie. Sauf en Allemagne.

SGL
Membre

@François, merci pour les chiffres !
Effectivement Quelques chiffres valent mieux qu’un long discours.
Je dois avouer que je me trompais en croyant que l’Adam était un GROS succès. J’étais influencé par les actualités répétitives sur l’Adam et leurs commentaires enjoués.
Cela me fait plaisir de constater que la DS3 marche bien plus fort, contrairement aux commentaires récurrents sur le soi-disant demi-échec de la gamme DS3 par rapport aux MINI & A1 (d’ailleurs la comparaison avec celles-ci serait intéressante)

GREG
Invité

Oui enfin, faut comparer ce qui est comparable.
L’Adam est un véhicule de segment A
La DS3 est un véhicule de segment B plus polyvalent…
L’Adam au niveau européen est numéro 5 de son segment, la DS3….Disons que c’est un peu moins.
Les deux remplissent leur objectif.

SGL
Membre
@ Greg , comme je le disais sur mon message de 17:32, OK sur le principe . mais les gens qui sont potentiellement acheteurs d’une Adam, sont dans 90% des cas, les comparent à(ou )des Fiat500 / Lancia Ypsilon / Mini / DS3 / Audi A1. D’autant qu’avec ces 3.70m de longueur comme une Peugeot 205 (qui était très grande à son époque !) me parait usurpé de parler de pure citadine surtout face a des Aygo /IQ /Smart Peugeot 107 / Citroën C1 etc. De plus sur le plan industriel, je pense que le delta de 5 000 euros… Lire la suite >>
Chelmi
Invité

Quel clients ?

dotfifty
Invité

Je viens de comparer les tarifs d’entrée des Adam, DS3, 500 et Mini en me basant sur les prix des sites officiels de chaque marque:
– Adam: 10990 EUR
– 500: 11950 EUR
– Mini: 15790 EUR
– DS3: 15800 EUR

Allegra
Invité

Mais est ce réellement une surprise ? L’Adam fait la taille d’une Fiat 500, c’est une pure urbaine. La DS3 fait 4 mètres de long, elle est nettement plus volumineuse et plus habitable que l’Adam, une grande partie de la différence de tarif vient de là. Adam/500 et DS3/Mini ne sont pas directement concurrentes, il faut comparer ce qui est comparable.

SGL
Membre

@ Allegra, OUI vous avez raison sur le principe.
La DS3 (3.95m) et la mini appartiennent au segment B, mais L’Adam du segment A avec ses 3.70m à les roues à cheval sur les deux segments pour les « choix » des ventes.

GregM
Invité

L’Adam de lait ou l’Adam de sagesse?
Ok, je sors…

Freddô
Invité

Quand je suis monté dans une Mitsubishi Space Star qui mesure 3,70 je me dis que c’est pas possible que l’Adam est si petite en plus les passagers arrières est plus petite que la Fiat 500.
L’Adam est sympa mais les dimensions sont catastrophiques !

wpDiscuz