Accueil Coupés Nissan baisse les prix du 370Z : que reste-t-il à la concurrence...

Nissan baisse les prix du 370Z : que reste-t-il à la concurrence ?

329
15
PARTAGER

Le coupé 370Z c’est une sportive propulsion animée par un V6 de 3,7 litres reconnaissable au premier coup d’oeil. Déjà particulièrement affuté au niveau tarif le 370Z voit son prix exploser (dans le bon sens). Diablement tentant.

100 € le cheval
Voilà le slogan de cette annonce de baisse de prix. En effet, l’entrée de gamme du 370Z se retrouve affichée désormais à 32 900 euros (pour 328 chevaux). L’entrée de gamme dispose évidemment du V6 3,7l de 328ch et 363 Nm. Ce coupé sportif abat le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes à peine et son architecture propulsion est très joueuse sans être piégeuse.

La version Pack du 370Z est reconduite et baisse de 6 000 euros à 35 900 euros. Nissan vous offre le malus écologique en somme. Un gros pied de nez à l’administration castratrice. La version Nismo (344 ch et 371 Nm), dont vous pouvez retrouver notre essai ici, est quant à elle affichée à 44 900 euros. A noter que les jantes alliage pour ces nouvelles versions sont modifiées et que deux nouvelles couleurs font leur apparition, Orange Sanguine et Bleu Nuit.

Les tarifs du roadster ne sont pas communiqués mais ils devraient bénéficier également de la baisse de prix du coupé. Ces tarifs seront applicables à partir de lundi prochain 1er juillet.

Avec un prix d’attaque à 32 900 euros, le 370Z vient chatouiller les sportives de la gamme en dessous comme la Mégane RS affichée à 31 950 euros, ou comme l’Audi TT qui n’offre que le 1,8 TFSI de 160 chevaux pour 33 310 euros. Quant à la concurrence directe, elle s’affiche bien souvent au-dessus des 50 000 euros. La baisse de prix opérée par Nissan est une très bonne nouvelle pour ceux qui aiment ces sportives au gros coeur si attachantes au quotidien.

Lire également : Essai du 370Z Nismo – Docteur Nissan et Mister Nismo

Source : Nissan, photo : T. Emme / Le Blog Auto

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Nissan baisse les prix du 370Z : que reste-t-il à la concurrence ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ax sport
Invité

De plus, il fait un bruit très sympa !!! 😉

Nicolas
Invité

N’est-ce pas aussi une façon de concurrencer la Toyota GT86?

Qu’est-ce que Renault attend pour proposer son propre coupé sport sur base de 370Z?
Est-ce qu’ils attendent d’abord de sortir une belle Alpine pour travailler leur image de marque, et ensuite ajouter une « petite » Alpine sous forme de 370z remaquillée?

Frederic.E
Invité

…ou d’absorber le malus écolo de 6000€
…ou de se replacer face au coupé Genesis (version Pack)

maurice
Invité

C’est vrai que la Huyndai Genesis est tres attractive

Invité

j’ai eu l’occase d’essayer la Genesis…super auto,super équipée avec 2 places a l’arrière un moteur qui pousse une super tenue de route mais moins sportive que la Z..un seul défaut a mes yeux la boite auto est imposée…mais elle fonctionne tiptop…j’avoue que j’hésite entre la bm335i / audiS5 V8 d’occase ou 370Z/genesis 3,8l neuves

Nicolas nm0604
Invité

Ou d attirer des clients frontaliers…

bcbg
Invité

La gt 86 ne joue pas dans la cour de la 370Z.Dans le premier cas tu as affaire à une tuture à gogo, dans le second à une voiture de sport d’exception.Quant à la genesis, jamais essayée pour ma part, mais je ne crois pas qu elle face le poids face à la nissan en terme de sportivité et de plaisir de conduite .

Gotcha
Invité

Oui oui bien sur. Tu as d’autres absurdités sous le coude ou tu es en rade?
Ça sent le rageu qui se fait déposer par un tas de caisses avec 50 chevaux de moins. Étonnant pour « une voiture de sport d’exception ». Tellement exceptionnelle qu’ils sont obligés de baisser le prix pour en vendre?

Libre à toi de te faire des films sur cette caisse qu’a mon avis, tu as pas, mais laisse la meilleure sportive de l’année 2012, saluée par toute la presse pour son coté fun, en dehors de tes délires.

wpDiscuz