Accueil Le Mans Le Mans 2013 : les pilotes de la Toyota TS030 nous disent...

Le Mans 2013 : les pilotes de la Toyota TS030 nous disent (presque) tout

140
5
PARTAGER

Les 24 heures du Mans, c’est maintenant ! Ou presque, ce n’est plus qu’une question d’heures avant que les participants ne se lancent dans le prélude que constitue la journée d’essais de dimanche. L’affiche, comme l’année dernière, c’est Audi contre Toyota, les Japonais arrivant dans le rôle du challenger mais avec beaucoup plus d’arguments qu’en 2012. Nous avons eu l’opportunité d’approcher l’équipe lors d’une ultime séance de roulage sur le circuit d’Alcaniz dans le comté ibérique d’Aragon il y a quelques jours.

Après avoir été plongé dans le grand bain plus tôt que prévu au début 2012, les Japonais de Cologne (avec les Français d’Oreca, ne les oublions pas) ont vite appris à nager, et malgré des 24 heures du Mans chaotiques, en fin de saison la TS030 a fait mieux que de donner la réplique à une équipe Audi surprise par le niveau de leurs adversaires. Le début de la saison 2013 a été plus compliqué, Toyota préférant entreprendre les choses plus posément en n’engageant la voiture 2013 qu’à Spa, où elle a été victime d’ennuis mécaniques. Inquiétant ? Pas forcément, si l’on considère que l’objectif ultime est de toute façon Le Mans. Les temps de dimanche devraient être beaucoup plus intéressants pour savoir où en sont réellement les uns et les autres.

Les conditions météo pour ce roulage à Alcaniz n’ont pas été idéales, comme on peut le voir dans la vidéo, mais cela ne nous a pas empêcher de rencontrer Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin, les deux Français de l’équipe, qui nous en disent plus sur la voiture 2013 et l’état de leur préparation. Une intéressante entrée en matière pour la journée de dimanche !


Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Mans 2013 : les pilotes de la Toyota TS030 nous disent (presque) tout"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Bon reportage……j’ espere qu’ ils vont un peu ecorné la suprématie des mazout d’ Audi aux 24h du mans

axsport
Invité

Très sympa !!! Bravo !!!!

Zagato
Invité

+1

Invité

Le Mans to no hanasu kankei Toyota TS 30 ni ganbaru node seed up no koto desukara owari made hashiuri tuzukeru. Sono koto ni tsuite 24 jikan de yoku nintai shite iru..Akai level na agari rpm mo tama ni hitsuyo desu.Driver to kuruma to engine wa isho ni gaman shitsuzukemasu. BANZAI!

domi
Invité

peut etre pas cette année encore toyota a besoin d aprendre et audi a plus de voitures au depart enfin j espere avoir une belle surprise dimanche

wpDiscuz