Accueil Citroën Francfort 2013 : Citroën C4 Grand Picasso

Francfort 2013 : Citroën C4 Grand Picasso

213
17
PARTAGER

Le C4 Picasso est déjà commercialisé, et sera rapidement rejoint par son grand frère, le Grand Picasso. Il fera ses débuts au salon de Francfort. Comme la précédente génération, il est doté d’une identité stylistique spécifique par rapport à la version 5 places.

Arrivant cette fois-ci après la version courte, le Grand Picasso en reprend naturellement le visage caractéristique, mais se voit doté d’une identité propre pour l’ensemble du profil. Avec comme signature l’arche de toit en ton contrasté du bas du pied A jusqu’au pourtour de la custode, en intégrant au passage les barres de toit. Une mise en scène qui valorise l’espace à bord, naturellement un des points forts du Grand Picasso.

Autre caractéristique marquante de ce profil, l’empattement. Car si la longueur de 4m59 est inchangée, le porte-à-faux ne porte plus seul l’allongement. L’empattement a ainsi gagné 11 cm pour atteindre 2m84. A l’arrière, les feux en « C » ont déjà été vus sur plusieurs photos de prototypes, et l’on retrouve le hayon enveloppant.

A bord, on retrouvera naturellement le style et les caractéristiques du nouveau Picasso, mais avec un troisième rang. Qui bénéficie de buses de ventilation supplémentaire, histoire d’améliorer le confort climatique de ses occupants. On sera mieux installé au premier rang, avec les sièges massant ou le siège passager relax, ou même au rang 2 avec les sièges coulissants et dossier réglable. L’accès au troisième rang profite aussi de l’allongement de l’empattement, et l’habitabilité progresse pour les passagers des rang 2 et 3, mais aussi pour le coffre (645 litres, soit +69).

On retrouve aussi toutes les technologies de la version 5 places, l’écran pour l’instrumentation, le régulateur de vitesse adaptatif, l’AFIL, la surveillance d’angle mort, l’alerte de collision le Park Assist, mais aussi un système de vision à 360°.

Au chapitre des motorisations, le Grand Picasso place en vedette le e-HDI 90 ch Airdream, homologué à 98 g/km pour ses émissions de CO2. Un peu plus performant et sans doute la vente principale, le e-HDI 115 ch annonce 105 g/km. La boîte robotisée ETG6 (Efficient Tronic Gearbox) permet de gagner un gramme. Le BlueHDI fait ici son apparition sur le 2,0l 150 ch. Avec son système de post-traitement des oxydes d’azote, il répond à la norme Euro6, et annonce 110 g/km (117 g/km en boîte auto). Amateurs d’essence, passez votre chemin.

2013_Citroen-C4-Grand-Picasso_012013_Citroen-C4-Grand-Picasso_022013_Citroen-C4-Grand-Picasso_032013_Citroen-C4-Grand-Picasso_052013_Citroen-C4-Grand-Picasso_252013_Citroen-C4-Grand-Picasso_292013_Citroen-C4-Grand-Picasso_372013_Citroen-C4-Grand-Picasso_382013_Citroen-C4-Grand-Picasso_402013_Citroen-C4-Grand-Picasso_422013_Citroen-C4-Grand-Picasso_342013_Citroen-C4-Grand-Picasso_43

Source : Citroën

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Francfort 2013 : Citroën C4 Grand Picasso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chelmi
Invité

La répartition des couleurs à l’extérieur est au top, ça rend la ligne très dynamique, ce qui n’est pas évident sur une boite a chaussure. Renault devrait prendre exemple.

T
Membre

L’Espace est tellement mal dessiné… c’est vrai! Renault a des lecons à prendre, de toute manière, toute la gamme d’Avant Van Acker était mal dessinée, de la mégane à la Laguna, le Vel Satis, la Twingo, aucune calandre identique. Là c’est déjà mieux. Après, Audi, on a du mal sur autoroute à savoir si c’est une A3, A4, A5 ou A6 qui arrive par derrière dans le rétros, on a même du mal à voir les liftings et changements de générations…

Troya
Invité
Je vois pas comment on peut se permettre de dire qu’une voiture est mal déssinée…Evidemment, la ligne de l’Espace a vieillie, car elle n’est faite que de ligne tendue et d’arrêtes, mais il reste une référence. Avec les Vel Satis et l’Avantime (qui sont d’ailleurs pas de la même génération que les dernière Laguna et Mégane, donc pour @T, on ne peut faire de comparaison) Renault à fait passer les envies des designers avant les désirs des gas du marketting. D’où des volumes de vente moindre, car moins consensuel. Donc, Renault n’a aucune leçon à prendre de la part de… Lire la suite >>
Chelmi
Invité

Est ce qu’ils vont le sortir en hybrid4?

Byral
Invité

Vraiment pas fan de cet arrière… C’est lourd et pas du tout harmonieux, ce qui est vraiment dommage et vient gacher des lignes réussies…

Malco
Invité

trop fort l’allongement: »L’empattement a ainsi gagné 11 m »

tamborine
Invité

HDi 90 ?? c’est ce que j’avais dans mon C3 Picasso… si pour ce modèle le moteur remplit son office, je ne me risquerait pas à le prendre en Grand C4 Picasso !!

wpDiscuz