Accueil VW Un million de Scirocco

Un million de Scirocco

144
16
PARTAGER

C’est l’heure des comptes de printemps chez Volkswagen. Après 1,5 million de Touran, voici que le cap du million de Scirocco vient d’être franchi. Non pas pour la dernière génération, mais depuis la première en 1974… Et ça vaut bien une petite série limitée.Un million de Scirocco, un chiffre très honorable pour un coupé, d’autant que la production en a été interrompue plus de 15 ans durant, de 1992 à 2008. La dernière génération porte une partie du succès, mais les deux premières comptent pour 795.650 unités. Avec 204.350, la troisième du nom continue la tradition sur un rythme annuel équivalent.

Nombre symbolique, le million est à l’honneur de la nouvelle édition limitée, reconnaissable à ses bandes argentées sur sa carrosserie noire. Jantes 18 pouces (19 disponibles), boucliers et bas de caisse R-Line, sellerie cuir Vienna avec touches orangées. Le tout disponible avec un large éventail de motorisations (TSI 122, 160 ou 210 ch; TDI 140 ou 177 ch). Mais uniquement pour les clients allemands… ou chinois.

2013_VW-Scirocco-Million-Edition_012013_VW-Scirocco-Million-Edition_022013_VW-Scirocco-Million-Edition_032013_VW-Scirocco-Million-Edition_042013_VW-Scirocco-Million-Edition_05

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Un million de Scirocco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Membre

comme quoi, on vend de tout, même si les dessous sont loin d’être sportif, pour ce coupé « sport ».

greg
Invité

C’est quoi un dessous sportif?
Un chassi de GTI me parait assez sympathique.
Sinon dommage que l’intérieur soit celui de l’EOS.

Lemon
Invité

@greg
en parlant des dessous, je pense que monsieur T faisait allusions aux moteurs TSI 122, 160 et TDI 140 dont les perfs sont plutôt honorables mais qui sont difficilement qualifiables de « sportives ».

rsi281
Invité

une des rare VW a avoir un style sympa

Sam Suphi
Invité

Bien que je n’aime pas trop, je suis d’accord avec toi.

1 million je trouve çà plutôt bien pour un modèle de ce genre, non ?

Liam
Invité

Les ventes sont faibles quand meme

Membre

c’est clair, car là VW est encore pris la mains dans le sac de manipuler les chiffres pour se glorifier un peu : annoncer 1 million de vente alors que c’est toute génération confondue, ça me rappelle le coup de la golf « voiture la plus vendue au monde » … depuis 7 générations et 1974

Riccardo
Invité

Chez VAG on réserve la primeur des nouveaux chassis pour des 5 portes comme l’A3 ou la Golf
Et on écoule les anciens avec les modèles à connotation sportive comme le Scirocco ou le TT
Tant que le client soucieux de son image paye,et caresse les plastiques de la planche de bord,tout va bien.

Raph
Invité

Ouai c’est vrai quoi, on ce demande pourquoi Vw a pas utilisé la base de la golf 7, ils sont vraiment débile.

C’est vrai quoi, cette base sortie en 2013, ils auraient pu l’utiliser en 2008. Vw possède même pas une machine a voyager dans se temps? pfff; Arnaquer au client moi je dit!!!!

033x
Invité

il s’agit d’un véhicule de niche donc 1M c’est énorme ! Perso, je n’ai jamais aimé cette génération, que je trouve moche et pour un coupé c’est grave, mais elle se vend, elle doit donc avoir des qualités à moins que ce ne soit le blason..

baldogil
Invité

ce n’est que le blason comme pour le touran ou autres…

Sam Suphi
Invité

baldogil : Quel troll se cache encore sous ce pseudo au commentaire stérile ?

wpDiscuz