Accueil F1 F1: Retour en chiffres sur le Grand Prix de Chine 2013

F1: Retour en chiffres sur le Grand Prix de Chine 2013

126
8
PARTAGER

En remportant la 31ème victoire de sa carrière dimanche à Shanghaï, Fernando Alonso a brisé une période d’insuccès de douze Grands Prix et est devenu, à égalité avec Nigel Mansell, le quatrième pilote de l’histoire en terme de succès.

En qualifications, l’honneur de la pole position est revenu à Lewis Hamilton, sa 27ème. Il s’agit de sa première pole au volant d’une Mercedes et de la deuxième de l’équipe allemande depuis son retour officiel en 2010, la précédente ayant été réussie par Nico Rosberg sur le même circuit l’an passé. On retiendra également que l’équipe Red Bull a réalisé samedi sa pire qualification d’ensemble depuis le Grand Prix du Brésil 2008. A l’époque Sebastian Vettel était pilote Toro Rosso et Red Bull n’était pas le top team que l’on connait aujourd’hui.

En course, Lewis Hamilton n’a pas fait illusion bien longtemps face à un Fernando Alonso au volant d’une Ferrari au top de sa forme. A l’arrivée, l’Espagnol s’offre le meilleur des résultats possible à l’occasion de son véritable 200ème départ. C’est le 220ème succès pour la Scuderia Ferrari.

Si l’on regarde plus en détail le classement de ce Grand Prix de Chine, on constate que cinq champions du monde se sont classés aux cinq premières places. Ce n’est pas une première puisque cela était déjà arrivé au Grand Prix d’Italie 2011 mais l’événement est suffisamment rare pour être signalé.

Parmi ces cinq hommes, Kimi Raïkkonën, deuxième du Grand Prix, a réussi sa vingtième arrivée consécutive dans les points. Seuls Michael Schumacher (24 arrivées dans les points) et Fernando Alonso (23) ont fait mieux.

Enfin, Sebastian Vettel, toujours leader du championnat, a obtenu un lot de consolation en signant le meilleur tour en course en fin d’épreuve. C’est le seizième de sa carrière et le trentième de l’équipe Red Bull.

Crédit photo: Ferrari

A lire également:

F1 Shanghaï 2013: Alonso renoue avec la victoire

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1: Retour en chiffres sur le Grand Prix de Chine 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
autozob
Invité

La formule 1 ca existe encore ca ?

Romain
Invité

Papa, c’est quoi la F1? Ça ne ressemble même pas a une voiture

Bibo
Invité

Moi au contraire depuis que canal moins à les droits je me fait un plaisir de les regarder en téléchargement ou en streaming , j’espère que cette chaîne va se manger les c….. Avec la F1

Gallarton1O5
Invité

Vive la Belgique, où c’est la chaîne publique qui diffuse la F1!
En plus vu qu’on n’a pas 4 pilotes nationaux, les commentaires demeurent d’une qualité et d’une objectivité remarquable.

johnjohn
Invité

tout à fait d’accord avec toi… Rodrigo est un excellent commentateur et D’ambrosio explique bien les parties techniques… toujours agréable de suivre un GP de F1 avec ces 2 là…

Membre

Bof. En tant que Belge, je préférais regarder la F1 sur TF1. Certes Gaëtan Vigneron (et pas Rodrigo, déjà bien occupé avec le foot et le cyclisme) n’a pas grand chose à envier à Jacques Laffite ou Jean-Louis Moncet en matière de connaissances du domaine, mais parle trop de choses anecdotiques pendant l’action et « loupe » (oublie de commenter) du coup certains faits de course, ce qui est frustrant. Du coup, le streaming Sporza ou BBC est devenu incontournable.

ilyama999
Membre
Bonjour Oui, la RTBF est LA chaîne pour regarder la F1 désormais! En plus, j’ai même une application me permettant de me mater ça pepere sur n’importe quel ordi et donc dans mon lit pour les grand prix aux horaires exotiques va t’on dire 🙂 Tout ca pour faire une rectification, ce n’est pas Rodrigo Beenkens qui présente avec l’excellent D’ambrosio mais bien le fameux, l’exceptionnel, le génial Gaëtan Vigneron ! J’adore ce mec ! 🙂 Ca fait plus de 15 ans que je l’écoute commenter mes grand prix. C »était juste pour la rectification il le vaut bien 😀 Petit… Lire la suite >>
wpDiscuz