Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes : Première victoire de Julien Maurin

Championnat de France des Rallyes : Première victoire de Julien Maurin

164
0
PARTAGER

Ce week-end les pilotes du Championnat de France des Rallyes se sont retrouvés pour le 65ème Rallye Lyon-Charbonnières, seconde épreuve du Championnat de France. Vendredi première journée de course, s’est déroulée sur route humide. Julien Maurin (Ford Fiesta WRC) fut le premier surpris d’être leader. Leader mais avec deux secondes d’avance seulement sur Eric Brunson (Subaru Impreza WRC).

Contrairement aux deux premiers, Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) a connu un début de rallye difficile avant de changer les réglages de sa voiture et d’être en mesure de réaliser les même chronos que le leader. Dany Snobeck (Subaru Impreza WRC) a réalisé une course régulière sur cette première journée à l’issue duquel il se trouvaient à quinze secondes du leader, Julien Maurin.

Samedi, les pilotes devaient parcourir 7 spéciales et au total 157 km. Julien Maurin et son coéquipier Nicolas Klinger ont continué non sans difficulté le chemin vers leur première victoire au Championnat de France.

La journée a été difficile pour de nombreux pilotes. Dany Snobeck a abandonné dans la première spéciale de la journée, suite à une sortie de route. Pierre Roché (Mini John Cooper WRC) a connu un problème de panne électrique, Gilles Nantet (Porsche 997 Cup) a été victime d’une casse de suspension arrière. Dans la journée, Julien Maurin a réalisé 3 meilleurs chronos sur 7, afin d’accroître son avance sur Jean-Marie Cuoq et s’imposer devant le Champion de France des Rallyes en titre.

“C’est une belle émotion, je ne réalise pas encore. Tout était réuni pour gagner ici, les bons choix de pneus, la voiture parfaitement réglée. Quand tout fonctionne comme prévu, on peut faire de belles choses. J’y ai cru jusqu’au bout. Je ne pensais vraiment pas gagner ici, je pensais que ce terrain allait favoriser des voitures plus puissantes. Ca reste une bonne opération pour le Championnat.” a expliqué Julien Maurin. Sur la troisième marche du podium on retrouve Lionel Baud (Peugeot 307). Eric Brunson termine quatrième devant David Salanon (Citroën C4 WRC).

Au championnat Eric Brunson reste en tête avec 50 points, Jean-Marie Cuoq est second avec 48 points et Julien Maurin avec 40 points. La troisième manche du championnat aura lieu le mois prochain du 10 au 12 mai au Limousin.

Classement général final
1 MAURIN Julien – KLINGER Nicolas Ford Fiesta WRC TEAM EMAP YACCO 1:50:57:3
2 CUOQ Jean-Marie – DEGOUT Jérôme Citroën C4 WRC TEAM CHAZEL by GT2I Marc de Passorio +:0:26:2
3 BAUD Lionel – CHIOSO Alexandre Peugeot 307 WRC +:1:02:3
4 BRUNSON Eric – HEULIN David Subaru Impreza WRC S12B TEAM FIRST MOTORSPORT +:1:21:2
5 SALANON David – FARGIER Sandra Citroën C4 WRC +:1:37:4
6 BEAUBELIQUE Jean-Charles – VIAL Julien Ford Focus WRC TEAM MSR by GBI.com MINERVA OIL +:3:38:1
7 ROUSSET Eric – SAUCE Christophe Peugeot 206 WRC +:5:22:1
8 GAL Ludovic – CARNEVALE Marie Ford Fiesta S2000 TEAM EMAP YACCO +:5:29:8
9 LATIL Nicolas – ROCHE Romain Peugeot 207 S2000 +:7:27:4
10 ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu Citroën DS3 TEAM SAINTELOC RACING +:8:06:2

A lire également : WRC 2013: Hyundai a recruté!
Source et crédit photos : Facebook Julien Maurin – Nicolas Klinger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz