Accueil Hybrides Le Hyundai ix35 Fuel Cell rempile au parlement européen

Le Hyundai ix35 Fuel Cell rempile au parlement européen

91
8
PARTAGER

En marge du lancement sa de production au sein de l’usine d’Ulsan en Corée, voici une autre nouvelle concernant le Hyundai ix35 Fuel Cell. Le constructeur coréen annonce ainsi que le modèle vient de rempiler au parlement européen.

 

Pour la deuxième année consécutive, le Hyundai ix35 Fuel Cell sera donc l’une des nouvelles autos à enrichir la flotte des véhicules du parlement européen. Les membres du parlement européen, des représentants de la commission européenne et d’autres décideurs pourront donc prendre les manettes d’un des exemplaires.

Rappelons que cet accord en rejoint d’autres, des accords de leasing avec plusieurs municipalités nordiques au Danemark ou en Suède. D’ici à 2015  Hyundai prévoit de produire 1000 exemplaires du ix35 Fuel Cell avant une production de masse à partir de cette période.

Pour mémoire aussi, ce Hyundai ix35 Fuel Cell se pose comme la troisième génération de véhicules électriques à pile à combustible pour le constructeur dont le Santa Fe FCEV en 2000 avait ouvert la voie en 2000.

A lire également. Genève 2013 : Hyundai ix35 Fuell Cell, en marge du lancement de la production, Hyundai : la pile à combustible dès 2013, Tests de voiture à hydrogène avec Air Liquide, Le Hyundai ix35 FCEV en test au parlement européen et Road trip européen : 2235 km en Hyundai ix35 Fuell Cell.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Hyundai ix35 Fuel Cell rempile au parlement européen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Biz
Invité

Mouhai, nos élus ( et non élus) européens ont ils vraiment besoin de gros SUV coréens pour se déplasser…
En tout cas on ne peut pas les taxer de protectionisme.

pat d pau
Invité

On va vite passer de l’electrique a la pile a combustible…. Va falloir se depecher de planter des bornes Electrique pour pas se faire depassé par l’hydrogene.

pat d pau
Invité

mais faut pas trop le dire… chut

Michel 68
Invité

Ah zut alors , Hyundai c’est Coréen . Montebourg ne va pas aimer , il dira aux français de ne pas les acheter car nos constructeurs sont les meilleurs en diesel , et c’est moins chère .

Olivier
Invité

à quoi ça sert de dépenser 1 € pour les voitures à hydrogènes sachant que l’économie de l’hydrogène n’est pas viable ?

CedricNSX
Invité

Tu devrais vite envoyer ton CV à Honda, Toyota, Nissan, Hyundai, GM, Mercedes pour leur faire économiser quelques milliards en leur disant quel détail ils ont loupé et qui ne t’a pas échapper à toi sur l’hydrogène,je suis sûr qu’ils seraient contents de faire des économies.
Dis nous plutôt quel est le problème avec l’hydrogène, on pourra argumenter.

Kif Kif
Invité

@Olivier&Cedric NSX : L’argument de Olivier est que « faire » de l’Hydrogène est une hérésie d’un point de vue énergétique…
C’est Vrai…
MAIS
On ne sait que très mal stocké de l’électricité, alors utiliser l’hydrogène créé par une électricité disponible « au mauvais moment » (éolienne, solaire par exemple), plus facile à stocker (mouais…) et qui permet de générer de l’énergie « propre » (ce qui est vrai si l’hydrogène est générée par électrolyse de l’eau avec une source électrique propre, et non à partir d’hydrocarbure, car plus rentable)… Cela fait sens, car le problème du poids et de la capacité des batteries électrique reste entier

CedricNSX
Invité
@Kif Kif peut-être que faire de l’H2 est mauvais, sauf qu’on le fait déjà en quantité industrielle pour désulfurer les carburants et s’empoisonner l’air avec (http://www.airliquide.com/fr/la-desulfuration-des-carburants/air-liquide-et-la-desulfuration-des-carburants.html) mais là bizarrement je n’ai jamais entendu personne se révolter contre ça, alors que quand c’est pour l’utiliser dans une PAC (et donc supprimer toute pollution locale), tous les détracteurs viennent nous dire que c’est une hérésie de faire ça, il faudrait donc être cohérent. Ensuite concernant les gaz à effets de serre, Air liquide dit que le bilan global des émissions de gaz à effet de serre d’un véhicule à hydrogène est actuellement… Lire la suite >>
wpDiscuz