Accueil Actualités Entreprise La prochaine Porsche 911 GT3 RS, plus méchante mais sans boîte manuelle

La prochaine Porsche 911 GT3 RS, plus méchante mais sans boîte manuelle

102
8
PARTAGER

Après la Porsche 911 GT3 qui vient d’être présentée à Genève s’annonce déjà la 911 GT3 RS, qui en est la version plus extrême pour les amateurs de circuit. Bien différente de la GT3, elle ne devrait pourtant se présenter qu’avec une transmission PDK.

Le magazine Car se fait en effet l’écho des déclarations du responsable des modèles GT de la marque Andreas Preuninger. La RS, qui devrait sortir en 2014, conservera la boîte à double embrayage PDK de la GT3 ainsi que la direction électrique. C’est un changement important face à la dernière génération de la RS (photo) et la RS 4.0, qui avaient gardé une boîte manuelle comme d’ailleurs la 997 GT3. Le choix fait par Porsche est réaliste. « Avec une boîte manuelle et une PDK, il faudrait développer deux autos réglées différemment, que ce soit pour la suspension, l’aéro, les pneus… Nous somme une petite équipe et nous ne pouvons nous concentrer que sur une voiture. »

Au-delà de cette explication, Preuninger explique que la boîte PDK est arrivée à un point où elle offre plus de contrôle et de sensations qu’une boîte manuelle et que la direction électrique est au moins aussi bonne que sur la Porsche GT3 RS 4.0. Les deux éléments seront réglés spécifiquement pour coller au caractère plus poussé de la voiture, qui sera plus éloignée dans sa définition de la GT3 que dans le cas des générations précédentes. Ce sera vrai en particulier de l’aspect extérieur, qui est déjà fixé et qui devrait être un mariage entre la Porsche 911 GT3 de route et différents éléments aérodynamiques inspirés de la Porsche 911 GT3 Cup, notamment l’aileron.

Si Car n’a pas réussi à tirer de détails sur la mécanique de Andreas Preuninger, le magazine s’aventure assez logiquement à pronostiquer plus de 500 chevaux, se basant sur le fait que la dernière RS 4.0 flirtait déjà avec ce chiffre.

Source : Car
Crédit image : Porsche

A lire également :
Porsche 911 GT3 R 2013

Genève 2013 Live : Porsche 911 GT3 Cup

Genève 2013 Live : Porsche 911 GT3

A voir également : Galerie Porsche 911 GT3
[zenphotopress album=14581 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La prochaine Porsche 911 GT3 RS, plus méchante mais sans boîte manuelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Man sure
Invité

Un petit concentré de techno cette nouvelle 911 !

axsport
Invité

moins que la 458

LOL
Invité

Même si la PDK est LA boîte de vitesse c’est quand même dommage de ne pas avoir l’option boîte 6 pour ceux qui aimes le côté ne faire que un avec la machine.

juuhuu
Invité

Je serais bien intéressé de savoir en quoi une changement de type de boite influe autant sur les réglages 🙂

Fred
Invité

sur la gestion moteur déja. Mais moi aussi j’aimerais bien savoir.

juuhuu
Invité

Oui, su rla gestion moteur, je veux bien, c’esty plus sur le réglage suspattes ou aéro lié à la boite…

wpDiscuz