Accueil Saab La Saab 9-3 qui ne sera jamais

La Saab 9-3 qui ne sera jamais

119
11
PARTAGER

Aujourd’hui repris mais toujours en attente d’un redémarrage de la production, Saab avait plusieurs projets dans les cartons. Dont le renouvellement du cœur de la gamme, la Saab 9-3 qui aurait sans doute été dévoilée au salon de Genève cette année. Le projet mort né arrive toutefois aujourd’hui sur nos écrans…
Lors de la disparition d’une marque, on est toujours tenté de se dire « et si », avec des hypothèses qui n’engagent que ceux qui les formulent. Mais l’occasion est rarement donnée de découvrir ces projets tués dans l’œuf et qui auraient peut être changé la destinée, si on leur en avait laissé le temps….

Un magazine suédois a mis la main sur quelques illustrations du projet de renouvellement de la Saab 9-3. Des images de mauvaise qualité, mais qui laissent néanmoins transparaître l’esprit général voulu par l’équipe de Jason Castriota. Un esprit plutôt nostalgique si l’on en juge par l’arrière. Retour au hayon, dessin de la lunette, feux bas, déflecteur… Autant d’évocations de la Saab 900 originale, dans sa version avant passage sous contrôle GM… Avec un avant plus moderne et une combinaison envisagée de trois carrosseries : 4 et 5 portes plus le cabriolet traditionnel depuis justement cette 900.

Rappelons que le repreneur NEVS ne travaille pas sur cette nouvelle 9-3, mais sur la version en production jusqu’en 2011. Les droits sur la plateforme Phoenix sont censés avoir été cédés également à Youngman avec lequel est à présent associé Spyker.

En 4 portes

En cabriolet

Source : automotorsport.se

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Saab 9-3 qui ne sera jamais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jurassix
Invité

Design très Saab. Snifff….

r.burns
Membre

Bof, pas de regret, n’importe quelle coréenne fait au moins aussi bien

automania
Invité

sniff-bis. Un petit air de coupé vue de l’arrière, une allure générale équilibrée et musclée, un retour à l’ADN de la marque… oui sniff et re-sniff.

Facel
Invité

Jason Castriota, le designer de cette Saab 9-3, déclarait hier dans la presse suédoise: « Le travail de conception est toujours en cours… » Que faut-il comprendre, je l’ignore, mais on ne sait ni pour qui ni où il travaille actuellement… En outre, NEVS, le nouveau propriétaire de Saab, va certes relancer la production de la 9-3 conçue en 2002, dès août 2013, mais présentera une nouvelle 9-3 en 2014… Repartiront-ils d’une feuille blanche? Castriota travaille-t-il pour eux? Mystère… En tout cas, Saab n’est pas totalement mort, et c’est une bonne nouvelle!

kill
Invité

enfin une vrai saab, qui ne verra pas le jour………..

juuhuu
Invité

Difficile de se faire vraiment un avis la.. Dommage pour Saab, j’aimais bien, espérons que ça reparte..

wpDiscuz