Accueil Berlines C-NCAP: 5 « vraies » étoiles pour la Great Wall C50

C-NCAP: 5 « vraies » étoiles pour la Great Wall C50

172
2
PARTAGER

Le C-NCAP est le pendant chinois de l’Euro-NCAP. Par rapport à ce dernier, il a longtemps été plus laxiste. L’organisme a promis un « C-NCAP 2.0 », plus strict, pour 2012. Après bien des reports (certains constructeurs préférant faire tester leurs voitures avec l’ancien barème), il entre en vigueur au 1er juillet. Parmi les premières fournées de voitures passées sur le gril, la Great Wall C50 est la première chinoise « pure » à remporter 5 étoiles.

Concrètement, le « nouveau C-NCAP » impose une vitesse plus rapide sur le choc frontal avec obstacle sur 40% de la largeur (64km/h contre 56km/h.) Un test avec choc de derrière à 16km/h (pour éviter le cou du lapin) a été rajouté. De plus, des mannequins sont désormais installés sur les sièges arrières sur l’ensemble de tests. Avec ces tests supplémentaires, le nombre de points total passe de 51 à 62 unités. Par ailleurs, un modèle peut gagner des points de bonus s’il possède des équipements de sécurité.

En revanche, le C-NCAP ne veut toujours pas entendre parler de choc piéton.

La Great Wall C50 obtient 14,68 points sur le choc frontal, 14,54 points sur le choc frontal avec obstacle sur 40% de la largeur, 17,37 points sur le crash-test latéral, 2,73 points sur le choc arrière et elle reçoit 3 points de bonus pour ses airbags frontaux et latéraux. On arrive donc à un total de 52,32 points.

Le constructeur souligne que le SUV SAIC-Buick Encore et la berline FAW-VW Magotan (Passat) sont testés le même jour. Or, c’est la Chinoise qui décroche la meilleure moyenne. Deux précédents modèles du constructeur, la berline C30 et le SUV Haval H6 ont remporté 5 étoiles au C-NCAP, avec l’ancien système.

Pour Great Wall, c’est d’autant plus important qu’il reste un novice dans les berlines 4 portes. Il a donc tout à prouver face à des constructeurs établis. La plupart des acheteurs chinois n’ont pas confiance en leurs propres productions. La sécurité est un angle pour les rassurer. Du reste, rappelons que la C50 est une berline moyenne, très « inspirée » par la Civic. Elle est équipée d’un 1,5l  turbo GW4G15 133ch. Prix d’entrée: 78 000 yuans (9 500€.) Pour l’instant, elle n’est pas exportée.

Source:
Great Wall

A lire également:
Pékin 2012 Live: Great Wall

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "C-NCAP: 5 « vraies » étoiles pour la Great Wall C50"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

Chez les chinois , y’a a boire et à manger , il faut durcir la réglementation sur la sécurité active , sinon on est mort , comme leurs chiens .

IS-F
Invité

Il n’est même pas marrant ton commentaire sur les chiens chinois.
Je ne pense pas que les chiens chinois sont plus misérables que les canards français, donc arrête avec ton blague dégoûtant.

wpDiscuz