Et si les jours du noble V12 étaient comptés sous le capot de la BMW Série 7 ? Le constructeur à l’hélice ne commente évidemment pas ce qui n’est, pour l’heure, qu’une rumeur relayée du côté d’un média australien. Une page dans l’histoire du vaisseau amiral du constructeur allemand pourrait ainsi être amenée à se refermer. Conditionnel de circonstance.Se confiant dans les colonnes d’un média australien, un responsable de BMW Australia a quelque peu donné son avis sur la question. En résumé, la chose n’est pas encore tranchée dans un sens comme dans l’autre alors que la question des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 est au coeur des interrogations.
Pour mémoire, le V12 avait été introduit sur la BMW Série 7 en 1987 (750Li), un anniversaire (le 25e) que la marque vient du reste de célébrer. La décision prise sera alors effective sur la prochaine génération de la BMW Série 7, génération attendue à l’horizon 2016. Alors le V12 sera-t-il toujours au catalogue ou l’offre s’articulera autour de V10 ou V8 ? On saura alors si downsizing et différentes normes auront eu raison (ou pas) du V12.
A lire également. BMW fête les 25 ans du V12 sur la Série 7.
Source : Car Advice.
Crédit illustration : BMW.
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "Le V12 en danger sur la BMW Série 7 ?"
Puisqu’ils en sont arrivés à remplacer les 6 en ligne par des 4 cylindres turbo, comme dans n’importe quelle VW…
Aucune importance vu que le seul intérêt d’un gros moteur est de flatter l’égo des acheteurs de la marque qui n’en n’ont pas les moyens. Les proprios de 730d feront juste preuve d’un peu plus d’hypocrisie en rêvant d’avoir un V12 sous leur capot.
Je ne vois pas de quelle hypocrisie on parle, un moteur diesel est simplement la motorisation la plus pertinente pour ce genre de véhicule… En attendant une technologie hybride plus efficiente, même si celle qui équipe déjà la série 7 n’est déjà pas peu opportune.
Le V12 n’est rien de plus qu’une fantastique aberration…
» et la série 7 sans V12 se vendra aussi bien qu’avec »
Pour une voiture de prestige, je n’en suis pas sur. La série 7 ne se vend pas qu’en France. Elle se vend aussi dans des pays ou on ne paye pas de malus. Et un client américain ou de Dubaï (mais comment appelle t’on les habitants de Dubaï ?) verra la différence et s’en souciera, lui.
Quelqu’un de bien informé pour nous donner les chiffres de ventes de la série 7 et ceux de la série 7 avec V12 ?
Bien sur avoir un beau moteur fait partie de la promo et je suis peut être naïf de ne pas croire qu’on achète une voiture en regardant d’abord ce qu’il y a au dessus. Après tout j’ai bien acheté ma C5 après avoir essayé une C6…
Je ne sais pas combien de Serie 7 se vend en version V12
En revanche, je sais que les constructeurs ne crachent jamais dans la soupe, ne crache jamais sur l’argent
Donc si la série 7 se vendait très très bien en version V12, alors ça se saurait, parce que BMW va encore et encore communiquer sur ce détail, avec le nouveau V12 encore plus puissant encore plus beau, encore plus performant, etc…
Or, ce n’est pas le cas….
Si le Mle perd des cylindres, oui pour qq acheteurs , c’est comme passer au modèle de transition. Je conçois parfaitement qu’un puriste habitué du haute de gamme puisse y trouver de la « frustration » .
Oui, tu as raison, je vais de ce pas appeler BMW pour leur dire d’oublier mon ordre d’annuler le V12.