Accueil Ford Detroit 2013 : un coup d’Ecoboost chez Shelby

Detroit 2013 : un coup d’Ecoboost chez Shelby

62
0
PARTAGER

Alors que se profile selon ses propres termes une année 2013 « excitante », Shelby American profite de son dernier communiqué de presse pour évoquer l’imminent salon de Detroit qui va se tenir au début de l’année prochaine. Outre des projets sur Mustang, Shelby American dévoile, via son vice-président Gary Patterson, du neuf programmé à travers un modèle Ecoboost…Plus concrètement encore le vice-président de Shelby American reprend à son compte une déclaration de Carrol Shelby. En remettant cette déclaration à l’ordre du jour, il laisse donc entendre une concrétisation à venir. « Je pense que vous allez voir l’industrie automobile entièrement se tourner vers les petits moteurs turbocompressés, la seule possibilité pour répondre aux normes environnementales du gouvernement ».

En revanche modèle et moteur demeurent à la discrétion de la firme américaine. Selon les dernières indiscrétions en date, une option se dégage avec une préparation envisagée sur la Focus ST et son 2,0 l Ecoboost développant 252 ch et 366 Nm. L’ouverture des portes du salon de Detroit n’ayant jamais été aussi proche, nous allons vite être fixés.

A lire également. Les 10 meilleurs moteurs de l’année 2013 aux USA selon Ward’s Auto et La Fiesta 1.0l Ecoboost en route pour les US.

Source : Shelby American.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz