Accueil Art automobile Bugatti Veyron Grand Sport Venet

Bugatti Veyron Grand Sport Venet

178
4
PARTAGER

Il n’y aura jamais deux Bugatti identiques et le constructeur alsacien l’a bien compris. Après la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Rafale, voici la dernière née : la Bugatti Veyron Grand Sport Venet, conçue par l’artiste plasticien Bernar Venet, français d’origine mais résidant depuis quelques années aux États-Unis.

Bernar Venet, basé à New York, s’est vu demander par Bugatti un travail sur la Grand Sport à l’occasion de l’évènement Art Basel Miami Beach. L’artiste a choisi de rendre hommage aux différents ingénieurs ayant conçu cette Bugatti Veyron Grand Sport en dessinant les équations mathématiques utilisées lors de la conception de cette supercar.

 Les formules sont écrites dans une couleur bronze cuivrée et se fondent dans la teinte de la carrosserie en brun foncé. On retrouve ainsi le thème bi-ton courant de l’avant vers l’arrière de la voiture et se retrouvant également sur les 4 jantes.

Cet effet se poursuit à l’intérieur où la garniture des portes en cuir et les panneaux de tableau de bord ont un aspect rouillé tandis que les panneaux de porte centraux cousus à la main ont été couverts par des formules mathématiques en orange brillant.

« Une Bugatti est déjà une œuvre d’art en soi, qui transporte à la fois son spectateur et son pilote dans de nouvelles dimensions de la réalité. J’ai réalisé à quel point je pouvais traduire ma passion pour les équations mathématiques et des traités scientifiques en trois dimensions » explique Bernar Venet.

« Mes œuvres sont généralement auto-référentielles. J’ai donc trouvé l’idée très attrayante de traduire les équations des ingénieurs de Bugatti sur la carrosserie de la voiture. C’était, pour ainsi dire, une conclusion logique et un nouveau défi en terme de forme spécifique au niveau de la collaboration et de la mise en œuvre » a même ajouté l’artiste.

Ce one-off de Bugatti Veyron Grand Sport sera exposée à la collection de la famille Rubell à Miami pendant la manifestation Art Basel Miami Beach qui se déroule du 6 au 9 Décembre prochain.

Source : Bugatti

A lire également :
Sao Paulo 2012 : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Rafale

Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Special Edition : unique

A voir également : Galerie Bugatti Veyron Grand Sport Venet
[zenphotopress album=14129 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bugatti Veyron Grand Sport Venet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

J’ai ouïe dire qu’on avait consulté Mc Leggsy mais il était déjà dans le bus.

philippe
Invité

Allez faut s’arrêter maintenant chez Bugatti…

ZISSOU
Invité

Depuis le drapeau anglais sur le toit des mini, c’est la première fois que je vois un graphisme « à message ». Ce n’est pas encore un message qui va changer l’Automobile, mais c’est déjà un début. C’est moins futile que des formes de phares en forme d’ailes de papillons. En tout cas ici, ça a beau être du charabia mathématique illisible, ça me parle plus que des poignées de portes en forme de club de golf en beurre fondu.

Babouche
Invité

On annonce que la prochaine Bugatti devrait s’appeller Bugatti Veyron Grand Sport Viviane Thierry Paul Henry Babar Arthur The Golden Rabbit Running After Diamond Carrots of George V in the Garden of Extasy of Super White Heaven of Dior.

… Non mais…

wpDiscuz