Accueil Audi Une Audi R10 hybride diesel à venir ?

Une Audi R10 hybride diesel à venir ?

289
21
PARTAGER

Récemment restylée, l’Audi R8 pourrait laisser son statut de porte-drapeau de la gamme Audi à une grande soeur. Autocar avance que le constructeur d’Ingolstadt prépare une sportive plus potente que la R8, équipée d’une mécanique diesel hybride.

Le concept de cette motorisation est bien sûr en ligne directe avec celui qui a propulsé la R18 e-tron Quattro à la première place des 24 heures du Mans et du premier Championnat du Monde d’Endurance de nouvelle génération. Avec un tel système, Audi pourrait communiquer directement sur son expérience acquise en course même si, selon les sources internes à Audi citées par le magazine britannique, la mécanique de la R18 ne pourrait pas être transposée directement dans une voiture pour « civile », pas plus que l’autre piste, le V12 diesel vu dans le concept R8 V12 TDI en 2008 (photo en ouverture de ce post). Un ensemble trop lourd et trop coupleux pour l’adaptation aux transmissions existantes.

Du coup, la solution pourrait être un V8 dans une coque de carbone pour une auto qui prendrait le nom de R10. A suivre.

A lire également :

Los Angeles 2012 : Audi en avance sur le diesel

Source : Autocar

Crédit photos : Audi et leblogauto.com

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Une Audi R10 hybride diesel à venir ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel 68
Invité

Heureusement que le ridicule ne tue pas …

Perf
Invité

Et Ben ça… Ça va pas faire vibrer le cœur des passionnés de l’automobile. (En même temps on le sait tous, si on veut de la passion c’est pas chez eux qu’il faut aller)

Yahoo
Invité

Ouais… Je trouve aussi que lorsqu’on achète une supercar le moteur, son bruit enivrant fait partie de l’exception, et contribue fortement a transmettre de l’émotion à celui qui est derrière le volant. Alors autant pour les 24h ça peut se concevoir d’avoir des TDI mais là pour moi c’est HS…

ludger
Invité

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Audi rappelez vous des pubs ou vous mettiez en avant la sonorité de vos modèles S/RS…

Vous vendez largement assez de A3, A4, TDi… Ok vous avez faits des prouesses au Mans et ailleurs, mais s’il vous plait, les RS restent des voitures plaisirs…

Quand on est capable de se payer une R8 V10, on a largement les moyens d’assumer les prix de ses pleins…

wizz
Membre

Personne n’oblige les gens à en acheter
Audi ne fabriquerait pas uniquement des RSTDI au grand dam des amateurs de RS
Alors tant que chacun peut acheter ce qui lui plait, où est le problème?

Umaga
Membre

Le problème ce sont ceux nourris et élevés à l’essence et qui bloquent dessus. Ceux qui ne changent jamais d’avis quoi ! Hahaha 😉

DiZeL
Membre

Faut pas s’en faire pour les vieux sclérosés mais plutôt regarder la prochaine génération. Pour les ptits jeunes de maintenant qu’on bassine à longueur de journée sur les particules fines, le diesel sera le carburant des rebelles, des bad boys qui se foutent de l’environnement tant qu’ils peuvent avoir plus de 500Nm de couple et qui rigoleront doucement quand on leur parlera de supercar propres.

wpDiscuz