Accueil Ford Dynacorn fait revivre le premier Ford Bronco

Dynacorn fait revivre le premier Ford Bronco

148
2
PARTAGER

Ford a gâté les amateurs de hot-rods avec une reproduction complète de la caisse de son coupé de 1940 disponible à la vente. Mais ils n’étaient pas seuls à se réjouir, car une autre Ford mythique va pouvoir être intégralement restaurée, le premier Bronco de 1966…

Aujourd’hui, la gamme Ford se concentre sur des SUV plus que sur de véritables 4×4. Pourtant, en 1966 Ford ajoute à sa gamme un tout-terrain compact, destiné à lutter contre les Jeep CJ5, et autres concurrents. Jusqu’en 1976, il mène sa propre carrière, avant d’être remplacé en 1977 par une nouvelle génération, basée sur le pick-up F-Series. Le Bronco restera dans la gamme Ford jusqu’en 1996, et l’arrivée de l’Expedition, qui n’est plus proposé en châssis court à 3 portes.

C’est la première génération que Dynacorn fait revivre, en grande partie à la demande de Ford. En version 3 portes, mais une version pick-up est aussi en cours de réalisation. La société propose déjà sur le marché une bonne partie des pièces de carrosserie du Bronco (et d’autres modèles Ford), et passe à l’étape suivante avec une caisse complète. Une caisse actuellement à l’état de prototype et qui subit les tests de validation pour obtenir la licence officielle. La production aura lieu chez Muscle Car GT à Taiwan, qui produit déjà les caisses de Coupé 1940 pour Ford

Source : Dynacorn via Hemmings

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Dynacorn fait revivre le premier Ford Bronco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité
axsport92
Invité

A quand des caisses neuves de 205 pour des restaurations de GTI ?????

wpDiscuz