Accueil Essence ou Diesel Opel Corsa EcoFlex, maintenant à 88 g/km de CO2

Opel Corsa EcoFlex, maintenant à 88 g/km de CO2

108
12
PARTAGER

Opel continue à faire évoluer la Corsa dans sa version Ecoflex, pour en faire diminuer les émissions de CO2, utilisées comme baromètre de la consommation dans de nombreux pays européens. La petite Opel passe ainsi de 94 à 88 g/km dans cette version la plus vertueuse en la matière.

Le niveau des émissions de CO2 étant adopté par plusieurs gouvernements comme indicateur du niveau de consommation (et non pas de pollution), avec force récompenses ou punitions selon que l’on soit un bon ou un mauvais élève, les constructeurs améliorent peu à peu les valeurs de leurs modèles. Malgré son âge, la Corsa n’échappe pas à la règle. Et pour cause, elle continue à bien figurer dans les ventes du segment en Europe (en particulier grâce aux loueurs) et représente à elle seule plus du  quart des ventes d’Opel et Vauxhall en Europe.

Elle voit donc sa meilleure version passer de 94 à 88 g/km (en 3 portes, 1 g/km de plus en 5 portes). Une valeur qui lui permet de figurer parmi les meilleurs élèves du segment face aux Polo Bluemotion (87 g/km), Fiesta Econetic (87 g/km) ou Renault Clio (83 g/km). Cette évolution lui permet au passage en France de passer de la tranche de bonus à 150€ à celle à 500€…

Cette réduction de la consommation à 3,3 l/100 km en cycle est à mettre en partie à l’actif du moteur 1.3 CDTI de 75 kW / 95 ch / 190 Nm retravaillé. Il profite ainsi d’une pompe à huile à cylindrée variable, mais se voit aussi aussi associé à une nouvelle boîte de vitesse, tandis que les pneumatiques voient encore leur résistance réduite (et donc les distances de freinage augmentées…).

Source : Opel

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Opel Corsa EcoFlex, maintenant à 88 g/km de CO2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dédé
Invité

–tandis que les pneumatiques voient encore leur résistance (et donc leur adhérence…) réduite–

Les deux ne sont pas liés

beniot9888
Invité

Tu es sur ? Je me suis toujours demandé si réduire la résistance au roulement n’avait pas un impact sur l’adhérence. Ou plutôt, c’est ce qu’il m’a toujours paru logique.

sylver
Invité
C’est lié. Pas directement au sens que l’adhérence et la résistance au roulement sont deux caractéristiques distincte d’un pneu mais le design du pneu, de la bande de roulement, de la structure, … sont des compromis entre résistance au roulement, adhérence latérale, adhérence au freinage et confort. Les pneu « eco » ont souvent une bande de roulement plus rigide et des flancs plus souples. Et cela au détriment de la tenue de route. De toute façon cela ne changera rien pour le consommateur… Les taux de CO2 et la consommation normalisée chute mais la consommation en condition réelle ne changera pas… Lire la suite >>
Yves Rognard
Invité

Simples évolutions déjà vues chez FIAT avec laquelle cette Corsa partage cette mécanique… Qualité allemande!

T
Membre
ouais, comme toutes ces citadines modernes, qui tournent bien trop bas dans les tours, avec des diesels miniatures et une boite 5 qu’il faut cravacher pour se déplacer normalement, dèjà que d’avoir du diesel en ville est pas une bonne idée, on rend ces voitures désagréable alors qu’on sait pertinemment qu’on arrivera pas aux scores de conso donné. Le seul truc c’est la prime intéressante, mais pour avoir un veau à conduire, j’éviterai ces versions. Un jour au lieu de nous fourger des diesels puants au boite longues pour la ville, on pensera a des versions essence-gpl avec des BVA,… Lire la suite >>
emmesse
Invité

exact … rajoutons que ces petits moteurs Diesel, en plus des inconvénients énoncés, sont souvent plus fragiles et plus couteux à l’entretien qu’un bloc essence. Le problème c’est que l’offre des constructeurs en motorisations Essence est bcp plus réduite qu’en motorisation Diesel et ce, quelque soit la cylindrée.

sylver
Invité

Pour info:
http://www.spritmonitor.de/en/overview/35-Opel/324-Corsa.html?fueltype=1&exactmodel=ecoflex&powerunit=2

4.9L/100 km cela correspond a 130g/km de CO2… On a encore droit a un bonus la?

Bruce
Invité

Finalement Fiat fabrique des moteurs sobre et propre
Cette Opel profite du savoir faire de Fiat power train (FPT) pour avoir un moteur écologique

Monsieur T

Une Fiat punto bycilindre twinair est ecolo , révolutionnaire par ces performance et déjà élu plusieurs fois moteur de l année 🙂
Donc ta yaris ok ..mais ta micra!!

sylver
Invité

TwinAir sobre et propre… ahahah
Les consommation réelles de ce moteur sont dantesques. Il est annoncé a 92g CO2 sur la 500 soit 3.9l/100km. La conso moyenne réelle relevée par les utilisateur est de 6.2l/100km.
http://www.spritmonitor.de/en/overview/16-Fiat/0-All_models.html?fueltype=2&exactmodel=twinair&powerunit=2

wpDiscuz