Accueil Nostalgie La dernière Clio III RS est sortie de l’usine de Dieppe

La dernière Clio III RS est sortie de l’usine de Dieppe

390
22
PARTAGER

La Clio 3 RS est morte, vive la Clio 4 RS. La semaine qui s’achève était étape importante pour les salariés de l’usine Alpine de Dieppe puisque la toute dernière Clio 3 RS est sortie de l’atelier et laisse la place libre à la future Clio 4 RS. Pour l’occasion tous les salariés de l’usine ont posé devant cette Clio RS rouge.

C’est sans doute avec un petit pincement au cœur que les salariés de Dieppe ont assemblé cette Clio RS puisque c’est donc la toute dernière de la 3ème génération de celle qui représente la citadine sportive par excellence. Plutôt que de montrer la voiture que l’on a déjà vu et revu, Renault a tenu a mettre en avant ceux sans qui ces voitures Renault Sport ne seraient pas ce qu’elles sont, les femmes et les hommes d’Alpine à Dieppe.

La Clio 4 RS devrait arriver en concession au début 2013 et ne pas manquer de distiller encore plus de sensations aux conducteurs – et passagers – grâce à son 1600 cm3 turbo, son couple en augmentation et ses 200 chevaux. De quoi faire oublier cette Clio 3 RS ? L’avenir nous le dira.

Lire également : La Clio III n’est pas morte, vive la Renault Clio Collection
Le retour (du retour) de la Clio Williams ?

Source et photo : Renault Sport

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "La dernière Clio III RS est sortie de l’usine de Dieppe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

La nouvelle: vivement l’Alpine alors

ptspowa
Invité

la dernière belle clio RS construite…

Ludger
Invité

+ 1…

snakehit78
Invité
C’est ce que tout le monde dit à chaque nouvelle version. Personnellement la clio 3 RS ne m’a jamais ému, alors que j’étais fan des précedentes. Et la 3RS phase 2 avec son avant de canard est la plus moche de toutes celle produites. Alors, même si elle a 5 portes, et même si je l’aurais appréciée en manuelle et atmo, je fais confiance aux petits gars de chez RS pour nous concocter un joujou sympa. Et j’ai hâte de l’essayer, pour voir ce que ca donne. Et à tous ceux qui disent qu’elle marchera pas mieux que la précedente,… Lire la suite >>
snakehit78
Invité

@Thibault Emme : Je me suis peut-être mal exprimé, c’est en termes d’accélération effectivement que je les comparais, puisque les évolutions entre les différentes versions pour moi tiennent au chassis essentiellement. Et je confirme sur circuit c’est là que la différence se fait. la 3RS était déjà très efficace, et je ne doute pas que la 4 sera encore plus performante!

pro-pulsion
Invité

Une idée de la Production totale ???

Ludger
Invité

Pas sûr que cette nouvelle Clio 4 RS arrive à faire rapidement oublier la Clio 3 RS…

D’une à cause de ses 5 portes, de deux de son look moins exclusif, et de trois de sa motorisation…

Je ne pensais pas un jour d’être déçu par Renault Sport, mais si j’avais les moyens financiers, je me tournerai plus vers la future Gti de Peugeot que la RS de Renault

beniot9888
Invité

La Peugeot est disponible avec une boite manuelle. Et ne propose aucune boite auto pour ceux qui en veulent, c’est vrai, mais je trouve ça mieux que l’inverse.

Ludger
Invité
@thibaut Pour la motorisation, c’est la philosophie qui est différente… Moteur atmo, VS moteur turbo @polo La 3 ou 5 portes pour ma part, cela est un critère important pour moi. La « simple » Clio 3 était plus « sexy » en version 3 portes… La megane 2 RS existait en version 3 ou 5 portes, on avait le choix, et la majorité des ventes se faisaient avec la version 3 portes. D’ailleurs les versions « F1 Team » ou « Echappement » n’existait qu’en 3 portes… Quand je vois les photos officielles de cette nouvelle Clio RS, j’ai l’impression de voir une Clio GT, comme il… Lire la suite >>
polotreize
Invité

A Ludger …Qu’elle fasse 3 ou 5 portes peut importe ça sera une sportive et en plus un 1,600 turbo a plus de couple q’un 2,000 atmo , et l’exclusivité viendra quant personne t’accrocheras dans des courbes ……..point ..

Poutreur
Membre

..et que tu seras très vite rattrapés par des freins dépassés.

rsi281
Invité

Poutreur.le freinage des rs fait parti de leur point fort donc dépassé je pense pas.a moin d etre un taré qui ne connait pas les limite de sa voiture et de sa conduite la rs serat toujours au top la dessus !

Poutreur
Membre

rsi28, il faudrait que tu m’expliques comment tu préserves un freinage endurant en passant de Brembo 4 pistons à des simples pistons identique à ceux des dci. Ce n »est pas non plus une relative perte de poids qui changera grand chose.

rsi281
Invité

Poutreur et meme que la prochaine clio 4 rs aura des plaquette et disc de skooter mdr . déja attendre quelle sorte et soit testé aprés les gens pouront critiquer sont freinage si il et moin bon que sur la 3. mais vu le savoir faire de renault sport sa devrait tenir méchament la route et freiné fort

wpDiscuz