Accueil Actualités Entreprise Hyundai avance les 1 l TCI et 1,2 l T-GDI

Hyundai avance les 1 l TCI et 1,2 l T-GDI

57
8
PARTAGER

Dans sa démarche lancée vers le downsizing, Hyundai avait révélé les 1,6 l et 2,0 l T-GDI alias turbo essence injection directe. Cette politique va se poursuivre et s’enrichir très rapidement avec le renfort de deux nouveaux petits moteurs, les 1,0 l TCI et 1,2 l T-GDI.Dans cette tendance à la réduction des moteurs et les mécaniques de petite cylindrée (comme récemment les TCe et EcoBoost), la gamme des motorisations du constructeur coréen est donc appelée à s’étoffer de manière intéressante avec l’arrivée de deux nouveaux petits moteurs.

Le premier est le 1,0 l TCI alias Turbocharged Intercooler (turbo et échangeur), un trois cylindres revendiquant 106 ch et 137 Nm. Si Hyundai ne communique pas encore les niveaux de consommation et d’émissions de CO2, on sait déjà qu’il viendra remplacer le 1,0i atmosphérique actuel (i10) avec des niveaux moindres.

En parallèle, le constructeur annonce aussi l’arrivée du 1,2 l T-GDI, un moteur sur lequel aucun chiffre n’est encore fourni. En complément, Hyundai annonce l’arrivée d’une nouvelle transmission de type CVT à variateur et travaille sur une nouvelle boîte auto à huit rapports. L’ensemble des nouveautés annoncées est attendue dans les mois à venir sur les modèles de la gamme. Hyundai en détaillera donc davantage à cette période.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Hyundai avance les 1 l TCI et 1,2 l T-GDI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

C’est la meilleure, maintenant hyundai est en avance sur PSA en moteur turbo downsizé

FUN FUN
Invité

Cela doit pleinement vous satisfaire …

Hans Gruber
Invité

« Le premier est le 1,0 l TCI alias Turbocharged Intercooler (turbo et échangeur), un trois cylindres revendiquant 106 ch »

c’est aussi mieux qu’un 1,2L TSI

C’est la meilleure, maintenant hyundai est en avance sur VW en moteur turbo downsizé 🙂

IS-F
Invité

lol, comment on doit prononcer le mot « downsizé »?

Tch
Invité

la boitoto 8 rapports, ça fait maintenant 18 mois qu’elle est en prod (sur la Genesis / equus GDI et sur la K9/ quoris recemment). Ils travaillent en fait sur une boitoto 10 rapports…..

Pour le GDI, tous les V8 et V6 y sont, les 4cyl 2L et 1,6L, manquaient les petites cylindrées, ce qui semble chose faite

Nico-84
Invité

Désoler r burns mais chez PSA le 1L2 turbo injection direct qui sortira fin 2013 fera 110 et 130 chevaux. Mais c’est pas grave tu as encore parler pour rien

philippe
Invité

J’ai du mal à comprendre : pourquoi les coréens feraient des moteurs pourris éternellement ???

Ils ont des universités hyper performantes classées loin devant les nôtres, je suppose qu’un jour ou l’autre ça se paye… ou plutôt en ce qui les concerne, ça rapporte.

gtuelechat
Invité

@Nico-84: « PSA sortira un moteur aussi bien fin 2047, ils ne sont donc pas en retard 🙂 »

wpDiscuz