Accueil Hybrides Pour quelques grammes en moins sur la 3008 HYbrid4

Pour quelques grammes en moins sur la 3008 HYbrid4

110
9
PARTAGER

Pour quelques grammes de CO2 par km en moins. Peugeot annonce une optimisation sur la 3008 HYbrid, le crossover hybride « full diesel ». Et donc de permettre au modèle de grappiller quelques unité dans ce domaine précis.Ce sont en réalité deux versions de la 3008 HYbrid4 qui gagnent dans ce domaine. Les modèles équipes en caoutchoucs particuliers (16″ M+S, 17″ et 18″) voit leurs niveaux en baisse puisque ramenés à 99 g/km de CO2 (3,8 l/100 km) contre 104 g/km de CO2.

En complément, la version chaussée en pneus de 16″ et très faible résistance au roulement passe à 91 g/km de CO2 pour 3,5 l/100 km.  Ces gains sont à mettre au crédit de plusieurs optimisations à travers le nouveau logiciel de gestion moteur et « les phases de récupération d’énergie et la gestion des batteries« , précise Peugeot.

Rappelons en complément que Peugeot continue de soutenir la vente de ces hybrides puisque la politique du doublement du bonus écolo est reconduite (pour les hybrides à moins de 110 g/km de CO2 la prime est de 2 000 €, prime pouvant grimper à 4 000 € dans la limite d’achat de 10 % du prix d’achat de l’auto). Ces 3008 HYbrid4 sont commercialisées depuis début septembre au sein du réseau.

A lire également. Essai Peugeot 3008 HYbrid4 : l’ion.

Source : Peugeot.

Crédit illustration : Peugeot.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Pour quelques grammes en moins sur la 3008 HYbrid4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Y-a-t-il des projets d’équiper les 5008 en Hybrid 4 ?

MiguelAnge
Invité

Quand on constate les consis réelles, ce fric dépendait pour un concept purement marketing est assez sidérant: au lieu de 7,3l en moyenne, on va tomber à 7,26l.
Et une 3008 en 16pouces, cela doit vraiment arracher visuellement…

bernard31
Invité

Prius est aussi chaussée différemment selon ses niveaux de pollutions que je sache, si tu dois acheter une flotte de 500 véhicules, tu serais pas content d’épargner quelques taxes, tous les marchés ne sont réglé comme le français, donc 99g, pourquoi pas.

Je continue de penser que cela reste toutefois une usine à gaz cette hybride diesel, une batterie, une boite pas réellement prévue pour cela, un FAP, un filtre à Nox a terme, une injection à 2000 bars, vanne EGR, ca en fait des pièces pointues qui pourraient tomber en panne!

Sylver
Invité

Cette voiture a l’un des pire rapport conso réélle vs conso homologée. Ce ne sont pas des petites reproduit ici et là qui vont y changer quoi que ce soit…

Verslefutur
Invité

On a beaucoup critiqué la Prius, mais elle avait l’avantage de respecter les consommations homologuées (ville et routes à 90 km/h)
Vérifié sur ma Prius 2 depuis 3 ans

antoine
Invité

C’est drôle les tests magazines disent tous que le 3008 consomment environ 4,5l en données mixte (ville + route). Et c’est bien la conso réelle, pas celle homologuée.
Ces magazines mentent?

kasswak
Invité

attention n’achetez pas de voiture rechargeable car votre facture EDF va vous rendre fou!
moi j’ai pris le 3008 hybride à la place du rechargeable et là c’est le bonheur
le 3008 hybride est vraiment unique et il est tellement confortable rien à voir avec les allemandes qui portent dur de chez dur.

wpDiscuz