L’illustration qui avait filtrée hier dans les médias allemands était bel et bien la bonne. Voilà la nouvelle Volkswagen Golf VII quelques heures avant la présentation officielle que vous pourrez vivre en quasi direct sur Le Blog Auto. Tout change, rien ne change serait-on tenté de dire à la vue de ces premiers clichés du best seller de Volkswagen.
En effet, tous les codes stylistiques de la Golf sont bien là mais remis au gout du jour. Tout change, du bout du capot au pare-choc arrière et pourtant cette Golf laisse une impression de déjà vu. Par rapport à la Golf 6, cette nouvelle Golf voit ses traits se durcir surtout au niveau des optiques avant. Avec cette face, la Golf VII reprend le style déjà aperçu sur la Polo par exemple.
Deux grande nervures zèbrent le capot et lui donne un certain dynamisme tout comme le pli marqué qui parcourt l’aile et se prolonge en formant le haut de la ceinture de caisse. Cette dernière est elle même barrée par un pli sur les portières déjà vu sur la précédente génération. Le profil est d’ailleurs la partie la plus difficile à différencier d’une génération à l’autre.
Sur la partie arrière, là encore, tout est nouveau et pourtant on ne part pas dans l’inconnu. Les feux deviennent un peu plus anguleux et étirés, se rapprochant de ce qu’il se fait chez les cousins d’Audi. La seule nouveauté stylistique est sans doute le pli de carrosserie au milieu de la malle arrière rendant le dessin encore moins lisse que sur la génération 6. L’intérieur quant à lui reste sobre et « germanique ». Les aficionados de ce style ne seront pas dépaysés.
Place aux photos sans doute plus parlantes qu’un long discours et rendez-vous d’ici quelques heures pour tout savoir des détails de ce qui s’annonce comme l’une des meilleures ventes de voitures à n’en pas douter.
Galerie de la Golf VII:
Visuels :
[zenphotopress album=13750 sort=random number=13]
Photos « live » :
[zenphotopress album=13754 sort=random number=8]
Source: autowp.ru, Photo : VW
Photos live : ©leblogauto.com
Poster un Commentaire
54 Commentaires sur "Nouvelle Volkswagen Golf VII : Le changement c’est maintenant !"
ha quand même 🙂
Le temps d’écrire quelques modestes lignes 😉 on ne publie pas les photos ‘brut de fonderie’.
« Le profil est d’ailleurs la partie –qu’il est— la plus difficile –de–/[à] distinguer d’une génération à l’autre. » c’était dans le feu de l’action et sous la pression du peuple 😉
@Nico: tournure alambiquée je le concède (et je le change 🙂 )
c’est une golf ça c’est sur lol
mais la de suite, je trouve ça un peu fade
le pare choc avant très terne, et les feux arrière un peu tro style audi / passat break
Mais c’est joli tout de même
BEURK !
Auta
Pardon j’ai répondu trop vite… 🙂
Je disais : Autant je trouvais la 6ème génération vraiment jolie, certes assez simple, mais jolie, autant je trouve cette version plutôt moche, je sais ça parait bizarre vu le peu de changement, mais ce qui me plaisait sur l’ancienne, c’est les feux, très bien intégrés dans la ligne de la voiture, maintenant, ce n’est plus le cas…
Enfin cette voiture marchera, comme toujours…
J áime bien l´interieur. De plus elle a un frein à main electrique…Je compare beaucoups avec la nouvelle Focus d´un ami et je dois dire que la Golf fait plus serieux et à moins de boutons partout….
Il y a bien longtemps que le frein à mains éléctrique existe sur les voitures françaises…
La Ford Focus n´as pas l óption frein electrique. La version titanium à un frein à main. La Citroen C4 a cette option.