Accueil Actualités Entreprise Lincoln arrive en Chine

Lincoln arrive en Chine

44
5
PARTAGER

Lincoln en Chine, c’est pour 2014. C’est à présent officiel, et c’est la première fois que la marque haut de gamme de Ford tentera de prendre son envol en dehors de son territoire nord-américain…

S’il fallait encore un signe de la volonté de Ford de relancer la marque Lincoln, en voici un de taille. Cap sur la Chine. La marque acquise par Ford en 1922, et fondée en 1917 par Henry Leland par ailleurs fondateur de… Cadillac, tentera ainsi pour la première fois de prendre un véritable envol hors de l’Amérique du nord. Car sa présence au Moyen Orient ou en Corée reste surtout symbolique.

Dès 2014, Ford distribuera les modèles de sa marque dans un réseau spécifique. Premier pas en ce sens, la création d’une entité dédiée à cette installation en Chine, avec pour charge de mettre en place le réseau et la stratégie commerciale de la marque. Quant aux modèles, on devrait sans surprise retrouver la MKZ,la prochaine MKS, ainsi que le crossover MKX, en attendant l’élargissement de la gamme.

Source: Ford

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lincoln arrive en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DSX
Invité

Et en Europe, ils pensent pas à importer quelques Lincoln ? o_O Aujourd’hui Ford n’a plus rien pour le représenter dans le haut de gamme en Europe depuis que Jaguar, Land Rover et Aston Martin ont été vendus. Même si les ventes resteraient sans doute anecdotiques, au niveau de l’image ça pourrait être un plus je pense.

François
Invité

Il y a plusieurs problèmes à une implantation européenne :
– Lincoln ne s’appelle pas Audi, BMW ou Mercedes.
– Pas de diesel.
– Pas de modèle (pour l’instant) en dessous du segment D.
– Quid de la notoriété et de la réputation? Cadillac est certainement plus connu sur le vieux continent et ne vend quesiement aucune voiture.

Bref, autant miser sur la Chine.

pedro
Invité
En Europe de l’est on en voit souvent. S’ils se decidaient au moins a ouvrir des concessions mixtes Ford Lincoln (bon pas en France c’est sur…) ca ne leur couterait pas grand chose et pourrait rapporter gros. Ce sont uniquement des prives qui s’en chargent pour le moment. Surtout qu’en Ukraine, Russie ou encore Serbie, les normes auto sont tres « light » pas de modifications a faire pour l’immatriculation locale (couleur d’ampoule de clignotants, feux de brouillard arriere, eclairage de plaque, feux de jours integres au clignotants avant, etc,…) En France essayez d’immatriculer une Lincoln sans faire des travaux electriques dans… Lire la suite >>
winx
Invité

ca fait longtemps que Ford aurait du deja envoyer Lincoln en chine, tout le monde y est, surtout avec une marque aussi moribonde… 2014 ca semble encore loin et peut etre un peu trop tard…

samuel
Invité

Avant d´envoyer la marque en Chine…il faudrait peut etre deja en vendre aux USA….car question ventes aux US, c´eslt la cata……

wpDiscuz