Accueil Seat Nouvelle Seat Leon : officielle

Nouvelle Seat Leon : officielle

212
24
PARTAGER

Après les généreuses fuites et force images en vadrouille, il aurait été étonnant que la marque espagnole ne reprenne pas rapidement les rênes de la communication autour de la nouvelle Leon. Voilà, c’est chose faite pour, confirmation, une compacte plus germanique qu’ibérique.

Un tantinet moins jeune ou moins fun. Un soupçon plus rigoriste et plus sérieuse. Confirmation : la nouvelle génération de la Seat Leon ne se cuisine plus vraiment à la sauce latine se conformant toujours plus à ses origines allemandes. Et de se conformer au style récemment insufflé par Seat comme sur la dernière Ibiza évidemment. Ci-dessous une illustration de l’habitacle très VW. Seat annonce le nouveau système d’info-divertissement avec téléphonie et multimédia à travers un large écran tactile de 5,8 pouces.

Revendiquant une longueur de 4,26 m (pour une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,45 m), la nouvelle Leon est plus courte d’environ cinq centimètres vis à vis de sa devancière quand son empattement s’affiche en progression de six centimètres gage d’une habitabilité améliorée.

Cette cousine des A3 ou Golf VII en profite pour gagner en volume de chargement en hausse de 40 l à 380 l. Notons que Seat avance un gain de poids de l’ordre de 90 kg (poids de départ à 1190 kg) ce pour une consommation moyenne en recul de 22 %.

Au niveau des motorisations, la gamme s’articulera autour des blocs TSI et TDI allant de 1.2 l à 2.0 l, les moteurs étant au choix jumelés aux boîtes manuelles 5 ou 6) et DSG double embrayage  (6 ou 7). Plus concrètement encore, l’offre débutera en essence avec le 1.2 TSI de 86 ch et sera coiffée en diesel par un nouveau 2.0 TDI de 184 ch et 380 Nm.

Enfin, on ne peut oublier de signaler la présence du nouveau logo Seat avec un S au style inédit, logo présent sur la calandre, le volant ou à l’arrière. Plus de détails et d’illustrations lors de sa présentation publique dans les allées du prochain Mondial de Paris avant que ne suive la version 3 portes (puis sans doute la déclinaison affublée de son sac à dos alias ST et donc cousine de la Golf VII SW).

A lire également. Les photos de la nouvelle Seat Leon sont déjà là.

Source  : Seat.

Crédit illustrations : Seat.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Nouvelle Seat Leon : officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Pas si mal que ça!
bien mieux que laprécédent pour moi!

Yannick
Invité

Je l’aime bien cette nouvelle Leon même si beaucoup vont la critiqué. Moi aussi je préfère largement cette version par rapport à l’actuelle.

Marine
Invité

Bien belle Audi rouge avec un S dessus.

Xavier
Invité

et 10000 euros de moins

Fabien
Invité

Si on voit ça comme une golf plus sympa et dynamique, c’est super !

Membre

et si on la voit comme une vraie voiture, là par contre, ça passe pas ! Seat fait comme beaucoup de constructeurs en manque d’inspiration de design : ils recopient à l’infini un design qu’ils jugent attractifs sur toute leur gamme. Cette leon n’est que la nouvelle ibiza en plus grand. Ils vont finir par diluer le peu d’attraits par rapport aux autres marques du groupe qu’il leur restait, et devenir un skoda bis … alors que les skoda se vendent mieux dans leur créneau des voitures accessibles car ayant la légitimé pour

mario
Invité

@Shooby: Venant d’un fanboy renault, c’est priceless !

wpDiscuz