Accueil Actualités Entreprise BMW Connected Drive & iDrive Touch

BMW Connected Drive & iDrive Touch

101
0
PARTAGER

BMW est souvent évoqué comme motoriste. Mais il ne faut pas oublier qu’il fut aussi le premier à tenter la dématérialisation des panneaux de commandes avec son système iDrive. Un système aujourd’hui intégré à un tout plus global, Connected Drive, qui fait justement sa mue en cet été 2012. Bientôt dans toutes les BMW

L’évolution de Connected Drive est multiple : présentation, fonctionnalités, dispositif de commande… L’aspect le plus visible du changement concerne la commande iDrive elle même. Comme chez Audi, la commande rotative intègre en son centre une surface tactile (capacitive dans le cas présent), qui permet des fonctions de reconnaissance de caractères (saisie d’adresse), ou des gestes inspirés de l’univers des smartphones. Le marché chinois aura la primeur de cette fonctionnalité, en raison de la complexité de la langue par rapport à notre alphabet. Le système sera progressivement étendu à tous les marchés dans les mois à venir.

Brique essentielle du dispositif, la navigation évolue, à la fois dans sa présentation, plus claire et plus moderne, et dans ses fonctionnalités. Le passage en 3D est utilisé non seulement pour la cartographie, mais aussi pour les menus, avec une présentation et des animations dont le but est de mieux se repérer dans l’arborescence complexe. Les fonctionnalités évoluent avec le but de simplifier l’utilisation, en donnant un accès plus rapide à certaines fonctionnalités. A l’image du menu rotatif qui apparaît sur la carte, sorte de menu contextuel qui procure en particulier l’accès à des informations liées au lieu pointé.

Connected Drive est plus qu’un système de navigation, puisqu’il regroupe aussi les fonctionnalités multimédia et « bureautique ». Outre les évolutions de présentation, on pourra citer quelques unes des évolutions : possibilité de synchroniser simultanément deux téléphones en Bluetooth ou encore apparition de widgets. L’aspect « bureautique » s’étend grandement grâce à l’évolution de la commande vocale, qui ajoute à présent un mode dictée. De quoi simplement dicter ses messages, qu’il s’agisse de SMS ou de mails. On pourra aussi enregistrer des notes vocales, qui pourront être envoyées par mail, ou simplement sauvegardées sur clé USB. L’évolution de la commande vocale profite aussi aux commandes proprement dites, plus intuitives. Mais pour le moment uniquement en anglais et en allemand…

Qui dit système embarqué moderne, dit aussi accès à internet. BMW propose ainsi de transformer sa voiture en hotspot LTE / 4G. Un équipement qui possède plusieurs particularités en plus de sa fonction de base. Il est nomade, et peut donc être emporté hors de la voiture, où il pourra fonctionner sur sa batterie durant 30 minutes. Il est également aisément installable dans la plupart des modèles de la marque, y compris celles déjà en circulation…

[zenphotopress album=13643 sort=random number=8]

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz