Accueil 4x4 Plus de 5 millions de Jeep dans le collimateur de la NHTSA

Plus de 5 millions de Jeep dans le collimateur de la NHTSA

80
1
PARTAGER

Il y a près de deux ans maintenant, l’organisme américain de sécurité NHTSA diligentait l’ouverture d’une enquête concernant des Jeep Grand Cherokee produits entre 1993 et 2004.  L’histoire continue, se répète et s’étoffe après que la NHTSA a décidé d’élargir sa procédure à d’autres modèles… Se profilerait alors le plus gros rappel jamais orchestré sur le territoire américain, ce en cas de rappel évidemment.

Après les Grand Cherokee de 1993 à 2004 viennent de s’ajouter des Jeep Liberty produites entre 2007 et 2007 ainsi que les Cherokee produites entre 1993 et 2001.

Le problème détecté serait similaire à savoir un potentiel défaut technique localisé au niveau du réservoir à essence entraînant dans le pire des cas un incendie. Selon la NHTSA, une quarantaine de personnes blessées et une quinzaine de personnes décédées seraient imputables à ce problème, conditionnel de circonstance.

Le groupe Chrysler réfute la chose indiquant avoir mené un test sur 21 000 véhicules (des Grand Cherokee) arrivant à la conclusion qu’il n’y avait pas de risque supérieur d’incendie après un choc arrière aussi bien par rapport aux autres modèles du groupe que ceux de la concurrence. Et de préciser pleinement coopérer avec les enquêteurs de la NHTSA martelant qu’il est bien question d’une enquête en cours et pas d’un rappel effectif. Enquête à suivre.

A lire également. Jeep Grand Cherokee dans le collimateur de la NHTSA : gros rappel en prévision ?

Source : NHTSA et Chrysler via Detroit News.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Plus de 5 millions de Jeep dans le collimateur de la NHTSA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
coconut
Invité

On va voir s’il va y avoir autant d’acharnement que pour Toyota

wpDiscuz