Accueil Actualités Entreprise BMW M6 en boîte manuelle : patience

BMW M6 en boîte manuelle : patience

77
9
PARTAGER

Outre la boîte de vitesses M-DTC à double embrayage et sept vitesses, une boîte manuelle ne devrait pas tarder à débarquer sur les BMW M6 Coupé et Cabriolet. Encore un petit peu de patience donc…

Citant des propos confiés par des sources internes au constructeur à l’hélice, Car and Driver affirme que la boîte manuelle débarquera sur les M6 Coupé et Cabriolet sous peu de temps, l’horizon 2013 (ou 2014) semblant se dégager pour ce lancement, une commercialisation notamment due à une demande grandissante sur le territoire américain.

Cette boîte manuelle six sera couplée au V8 4.4 l Biturbo développant 560 ch et 650 Nm. L’option d’une boîte mécanique devrait ravir les puristes alors que chez BMW on continue de se féliciter de l’excellent ratio conso/sensations/performances procuré par la boîte auto. Comme  pour la M5 et une demande forte outre-Atlantique, le fameux pommeau à grille débarquera donc bientôt sur la M6.

A lire également. BMW M6 Coupé et Cabriolet.

Source : Car and Driver.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "BMW M6 en boîte manuelle : patience"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

mon banquier m’a confirmé que je pouvais encore patienter…

Arnaud
Invité

Enfin! Ca fait des années que les USA ont les M5 et M6 disponibles en boite manuelle alors que nous avons du nous cantonner a la boite SMG. Quelle bonne nouvelle!

BlackLion
Invité

La boite SMG (simple embrayage) et la M-DTC (double embrayage) c’est pas vraiment la même chose.
Autant, je comprend facilement les critiques sur les SMG présente sur les anciennes générations…
Par contre sur les M-DTC j’ai plus de mal à comprendre. Dans la grande majorité des cas elle est plus efficace qu’une boite manuelle…
Et donc à moins d’être un « puriste » de la boite manuelle (question d’idéologie parfaitement compréhensible et respectable) mieux vaut prendre une M-DTC.

beniot9888
Membre

On est pas obligé d’être un intégriste pour préférer la boite manuelle. Même si l’automatique super pilotée passe le rapport en 1/4 de dixième de poil de milliseconde…

Passer ses rapports, c’est marrant ! Appuyer sur l’accélérateur et juste regarder l’aiguille du compteur monter, c’est bien, mais cravacher la mécanique, c’est mieux 🙂

panama
Invité
Il n’y a pas de clientele en Europe pour ce genre de voiture en BVM. Autant aux US, une BVM ça fait snob (ça fait européen quoi), autant chez nous c’est vu comme un archaisme. La boite à double embrayage fait le job aussi bien et sans s’emm*** dans les embouteillages avec un embrayage dur comme du bois. Sans compter la honte de caler. Bref, un bon gros truc de comm’ pour dire que BM fait des caisses de sport, des vraies, alors que les seuls mecs de moins de 40 ans qui peuvent s’offrir ces caisses sont des joueurs… Lire la suite >>
beniot9888
Membre

Et comme tout le monde le sait, le confort dans les bouchons, c’est le principal argument des BMW sportives.

Stephane
Invité

@beniot9888, c est sur que cravacher le moteur d un coupé de 2 tonnes tous pleins faits avec un moteur tres coupleux et qui donc ne necessite pas d etre sollicité, est la raison d etre d une boite manuelle sur cette BMW……. Moi qui pensais naivement qu une Honda S2000 etait plus apte dans ce genre d exercice….

beniot9888
Invité

Souple et coupleuse. Parfaite dans les bouchons. On y reviens.

SAM
Invité

Moi c’est automatique je veux bien la cravacher en manuel.

wpDiscuz